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La direction générale de l'administration et de la fonction publique- 03/02/2014

La direction de la fonction publique, devenue direction générale de l’administration et de la fonction publique en 1959, a été créée par l’ordonnance du 9 octobre 1945, qui lui donne pour mission de concevoir et de mettre en place une politique d’ensemble de la fonction publique, en particulier dans le domaine des ressources humaines.

En écho aux évolutions de ses missions, l'organisation de la DGAFP a été révisée en 2012 afin de présenter une meilleure lisibilité et de permettre à ses interlocuteurs et partenaires de mieux identifier l'activité de ses bureaux.

Cette nouvelle organisation, entrée en vigueur le 16 avril 2012, améliore la visibilité et la cohérence de l'action de la DGAFP et conforte son positionnement de DRH groupe à l'échelle interministérielle et inter fonction publique.

L'arrêté du 10 avril 2012 relatif à la nouvelle organisation
La plaquette de présentation (PDF -  406 Ko) - version en anglais (PDF - 621 Ko)
Le tableau de concordance avant/après réorganisation (PDF - 206 Ko)

 

 



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