AccueilAction socialeLogementBourse du logement › Bourse interministérielle du logement : une application rénovée pour faciliter la recherche des agents

Bourse interministérielle du logement : une application rénovée pour faciliter la recherche des agents- 23/05/2013

Bourse interministérielle du logement

Dans le cadre de l'action sociale interministérielle dont il a la charge, le ministère chargé de la fonction publique finance les réservations de logements sociaux effectuées par les préfets de région.
En Ile de France le parc de logements  est porté à la connaissance des agents publics de l'État franciliens sur le site internet de la bourse interministérielle du logement (B.I.L.) .

Cette bourse, créée et gérée par le ministère, est accessible sur le site internet

http://www.bourse.fonction-publique.gouv.fr


Elle recense l'ensemble des offres de logements sociaux interministériels disponibles en Ile-de-France et la liste des correspondants d'action sociale des ministères chargés d'orienter les agents dans leur recherche et de prendre en charge leur demande.

Afin de sécuriser son hébergement et réactualiser les données qu'elle contient, le ministère , sous l'égide des bureaux de la communication et des politiques sociales, vient de faire rénover le site.

Ainsi, la nouvelle version de la bourse interministérielle du logement, comprend désormais un nouveau critère destiné à faciliter les recherches des agents candidats au logement : l'accessibilité aux personnes handicapées.

Elle permet également aux agents de s'abonner et recevoir les nouvelles offres correspondant à leurs critères de recherche.

Les agents peuvent également accéder à la liste réactualisée des correspondants d'action sociale de leur ministère .

La Bourse interministérielle pourrait encore évoluer dans les prochains mois, lors du passage au nouveau logiciel sur lequel ses données seront adossées (SYPLO) conçu et mis en œuvre par la direction régionale d'Ile de France du logement et de l'Habitat.
Ce logiciel devrait en effet permettre de faire apparaître le montant des charges dans le prix du loyer.


 



Service Public LEGIFRANCE, le service public de la diffusion du droit http://www.gouvernement.fr France.fr

© Ministère de la Décentralisation et de la Fonction publique - 80 rue de Lille 75007 Paris