AccueilLa fonction publique Présentation Les métiers de la fonction publique › Les clichés de la fonction publique : un concours photo dédié à la valorisation des métiers de la fonction publique

Les clichés de la fonction publique : un concours photo dédié à la valorisation des métiers de la fonction publique- 10/01/2013

La DGAFP s’associe à Emploipublic.fr pour lancer un grand concours photo dédié à la valorisation des métiers de la fonction publique : « les clichés de la fonction publique », du 20 novembre au 8 mars 2013.

Ce concours permet à tous les agents des trois versants de la fonctions publique, État, territoriale, et hospitalière de promouvoir leur métier en publiant leurs photos sur le site http://www.concours-photo.emploipublic.fr/. Les photos publiées sont soumises à l’avis des internautes qui éliront la plus belle d’entre elles. Les gagnants se verront remettre leurs prix (1 voyage à Rome et 5 tablettes numériques) à l’occasion du Salon de l’emploi public (4-5 avril 2013 Porte de Versailles).

En parallèle, et dans le même temps, les acteurs institutionnels, collectivités locales, ministères, services déconcentrés, établissements publics et hôpitaux peuvent également concourir afin de promouvoir leurs filières métiers en mobilisant leurs services internes.

Un grand Jury intégrant des personnalités de la fonction publique et du monde de l’art élira le gagnant dont le prix, une « Marianne », sculpture sur métal et exemplaire unique, réalisée par l’artiste Nicolas Jouas, sera également remise lors du Salon de l’emploi public.

Le lancement du jeu concours s’accompagne d’un plan de communication d’envergure : presse, internet, mobile, et sur les réseaux sociaux. Enfin, une application Iphone et Androïd dédiée sera lancée d’ici la fin de l’année.

 

DRH groupe de l’État employeur, la Direction générale de l’administration et de la fonction publique (DGAFP), parallèlement à ses missions garantissant la cohérence statutaire et l’unité de la fonction publique, assure une fonction d’animation et de pilotage interministériel, et inter fonction publique. Ainsi, à côté de ses missions juridiques, la DGAFP a plus que jamais une fonction d’animation et de pilotage en matière de ressources humaines auprès des ministères. Il appartient également à la DGAFP de faire vivre le dialogue social. Elle exerce, en outre, sa tutelle sur les écoles administratives interministérielles (instituts régionaux d’administration, École nationale d’administration). La DGAFP s’est engagée à être toujours plus attentive à la responsabilité sociale de l’État employeur et à la gestion durable des ressources humaines. Elle se fixe l’objectif de veiller à ce que GRH rime avec développement durable.
 
www.fonction-publique.gouv.fr 

 

 


Contacts :

Nadia Zimmer - Directrice de la communication Groupe Moniteur
Nadia.zimmer@groupemoniteur.fr
01 40 13 36 16

Cécile Berson-Prat - Chef du bureau de la communication
DGAFP
Ministère de la Réforme de l’État, de la Décentralisation et de la Fonction publique
cecile.berson@finances.gouv.fr
01 55 07 41 38

 


Service Public LEGIFRANCE, le service public de la diffusion du droit http://www.gouvernement.fr France.fr

© Ministère de la Décentralisation, de la Réforme de l'État et de la Fonction publique - 80 rue de Lille 75007 Paris