Ouverture des Concours de Chargés de Recherche à l'INRAE pour l'Année 2024

Actualités sur les concours et les recrutements | Publiée le 07 février 2024 | Mis à jour le 20 février 2024

logo INRAE

L'Institut national de recherche pour l'agriculture, l'alimentation et l'environnement (INRAE) annonce l'ouverture des concours pour le recrutement de chargés de recherche de classe normale pour l'année 2024.

Quand ?

Les inscriptions débutent le mardi 30 janvier 2024. La date limite pour s'inscrire en ligne ou par dossier papier est fixée au mardi 5 mars 2024, à 17 heures, heure de Paris.

Comment ?

  • Inscription en ligne : sur le site de l'INRAE
  • Inscription par dossier papier : en retirant le dossier au pôle recrutement et mobilité de l'INRAE ou en en faisant la demande par voie postale, à l'adresse 147, rue de l'Université, 75338 Paris Cedex 07.

Qui ?

Les candidats intéressés doivent remplir les conditions d'inscription en ligne ou de dépôt de dossier papier avant la date limite mentionnée.

Besoins spécifiques ?

Les candidats en situation de handicap peuvent bénéficier de dérogations aux règles normales de déroulement des concours en fournissant un certificat médical établi moins de six mois avant les épreuves, détaillant les aides et aménagements nécessaires. La date limite pour remettre ce certificat est également fixée au mardi 5 mars 2024.

Contact ?

Pour toute demande de renseignement supplémentaire, les candidats peuvent contacter l'INRAE par e-mail à l'adresse suivante : concours_chercheurs@inrae.fr.

Dans la même thématique

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et Abonnez-vous à notre lettre d’information