Appel à projets Mentor : candidatez jusqu’au 8 avril et contribuez à enrichir l'offre interministérielle de formation en ligne

Le programme Mentor vise à engager, à travers le numérique, une transformation durable de l’appareil de formation de l’État et de professionnalisation de ses agents. Il vise également à favoriser la mutualisation des investissements techniques et pédagogiques, mais aussi des compétences de l’État dans le domaine de la formation en ligne.
La plateforme Mentor est ouverte depuis mai 2021 et propose à ce jour plus de 45 modules de formation en ligne accessibles aux agents des ministères et des administrations partenaires.
Un nouvel appel à projets, lancé depuis le 16 février, vise à enrichir et à diversifier l’offre en ciblant 38 objectifs prioritaires. Un co-financement pouvant atteindre jusqu'à 40% du coût total du projet pourra être envisagé.
Les administrations sont invitées à déposer leur candidature sur Démarches simplifiées jusqu’au 8 avril.
Cette année, les lauréats pourront également bénéficier d'un accompagnement sur mesure dans la réalisation de leur projet.
Afin d'aider les candidats à constituer leur dossier, un espace collaboratif spécifique a été créé sur Mentor. Vous y trouverez toute la documentation nécessaire et pourrez également vous inscrire au webinaire de lancement prévu le 9 mars prochain (inscription depuis l'espace). Créez votre compte sur Mentor ou écrivez à eformation.dgafp@finances.gouv.fr pour obtenir plus d’informations.