Direction générale de l'administration
et de la fonction publique
 
Rechercher dans « Être fonctionnaire » :
 

Rémunérations

La rémunération du fonctionnaire est fixée « en fonction du grade de l’agent et de l’échelon auquel il est parvenu, ou de l’emploi auquel il a été nommé » (Statut général, titre Ier, article 20).

ACTUALITE

Intéressement dans la foncton publique

1er septembre 2011 : le ministe de la Fonction publique, François Sauvadet, a annoncé la publication au Journal officiel du décret instituant une prime d’intéressement à la performance collective des services dans les administrations de l’État, et la circulaire relative à ce décret.
Lire le communiqué de presse

Réforme du supplément familial de traitement

Le ministre de la Fonction publique, François Sauvadet, a annoncé, le 4 août 2011, une réforme du supplément familial de traitement. De nouvelles propositions seront faites aux organisations syndicales à la rentrée de septembre afin de permettre à cette réforme d’être effective au 1er janvier 2012.
Lire le communiqué de presse

19 avril 2011 : rendez-vous salarial dans la fonction publique

Lors du rendez-vous salarial de la fonction publique avec les syndicats et les représentants des employeurs, les ministres François Baroin et Georges Tron ont rappelé les deux objectifs de la politique salariale : le renforcement du pouvoir d’achat des agents publics et la modernisation de la gestion des ressources humaines. Ils ont annoncé que le point d’indice resterait stable en 2012 et que le rythme des promotions serait maintenu à un haut niveau.
Le dossier de presse

Fonctionnaires : relèvement du traitement minimum

Depuis le 1er janvier 2011, le traitement brut mensuel d’un agent de la fonction publique ne peut être inférieur à celui correspondant à l’indice majoré 295 (indice brut 244), ce qui représente 1 365,94 euros brut mensuels. Par ailleurs, afin d’éviter que ce relèvement du minimum de traitement n’annule la progression du bas de la grille des rémunérations, le décret publié au Journal officiel du 14 janvier 2011 prévoit des points d’indices majorés attribués selon les seuils suivants :
-  3 points supplémentaires d’indices majorés de l’indice majoré 295 à l’indice majoré 298,
-  2 points à l’indice majoré 298,
-  1 point de l’indice majoré 298 à l’indice majoré 299.

 
© Ministère de la Fonction publique - 101 rue de Grenelle 75007- Paris cedex 07
Informations légales - Nous écrire - Archives - Statistiques