Direction générale de l'administration
et de la fonction publique
 
Rechercher dans « Être fonctionnaire » :
 

Restauration

lundi 31 octobre 2005
L’administration participe au prix des repas servis dans les restaurants administratifs et inter-administratifs sous forme d’une subvention. Cette subvention n’est jamais remise directement à l’agent mais versée à l’organisme gestionnaire, l’agent bénéficiant d’une réduction sur le prix du repas consommé.

Les fonctionnaires stagiaires élèves des écoles d’administration, les agents non titulaires ouvrent droit au versement de la subvention. Les agents retraités des administrations de l’État peuvent ainsi que leurs conjoints être accueillis dans les restaurants des administrations.

Taux de la prestation

La subvention versée à l’organisme gestionnaire est calculée en fonction du nombre de repas servis aux agents dont l’indice brut de traitement est au plus égal à 548. Des crédits sociaux interministériels sont répartis entre les ministères pour la revalorisation de la prestation repas.

Autres formes d’aide à la restauration

Lorsqu’il n’existe pas de restaurant de l’administration à proximité d’un centre administratif, des conventions peuvent être signées avec les gestionnaires de restaurants du secteur privé et notamment de restaurants d’entreprise de manière à permettre l’accès de ces restaurants aux agents de l’État.

© Ministère de la Fonction publique - 101 rue de Grenelle 75007- Paris cedex 07
Informations légales - Nous écrire - Archives - Statistiques