AccueilBIEP › Bienvenue sur la Bourse Interministérielle de l’Emploi Public (BIEP)
Error
Error
Error
Error
Error
Error
Error

Nos dernières offres d'emploi

Toutes les offres
    Retour aux résultats

    Chargé(e) de mécénat H/F

    Informations générales

    Organisme de rattachement
    object(stdClass)#723 (26) { ["reference"]=> string(11) "2018-141592" ["isTopOffer"]=> NULL ["title"]=> string(27) "Chargé(e) de mécénat H/F" ["location"]=> NULL ["modificationDate"]=> NULL ["contractType"]=> object(stdClass)#722 (7) { ["code"]=> int(2267) ["clientCode"]=> string(16) "NAT_CONTRACTUELS" ["label"]=> string(23) "Ouvert aux contractuels" ["active"]=> bool(true) ["parentCode"]=> int(79) ["type"]=> string(12) "contractType" ["parentType"]=> string(0) "" } ["offerFamilyCategory"]=> object(stdClass)#721 (7) { ["code"]=> int(2247) ["clientCode"]=> string(9) "RIME - 18" ["label"]=> string(21) "Culture et patrimoine" ["active"]=> bool(true) ["parentCode"]=> int(2228) ["type"]=> string(12) "offerProfile" ["parentType"]=> string(0) "" } ["organisationName"]=> string(37) "muséum national d'histoire naturelle" ["organisationDescription"]=> string(37) "muséum national d'histoire naturelle" ["organisationLogoUrl"]=> string(83) "http://biep-recrute.talent-soft.com/Handlers/Image.ashx?imagetype=logo&entityid=183" ["contractDuration"]=> NULL ["contractTypeCountry"]=> object(stdClass)#720 (7) { ["code"]=> int(79) ["clientCode"]=> string(21) "_TS_CO_Country_France" ["label"]=> string(6) "France" ["active"]=> bool(true) ["parentCode"]=> int(22) ["type"]=> string(7) "country" ["parentType"]=> string(0) "" } ["description1"]=> string(2142) "Sous l'autorité du Chef du service mécénat, le(la) chargé(e) de mécénat a pour mission de participer à l'élaboration de la politique de mécénat du Muséum auprès des entreprises, et de contribuer à sa mise en œuvre. Des activités de prospection à l'international pourront compléter ces missions, en particulier dans le contexte des projets de restauration de la Galerie de Paléontologie et d'Anatomie Comparée du Jardin des Plantes. 1) Contribuer à la politique de mécénat à destination des entreprises et fondations Le(la) chargé(e) de mécénat a pour mission de participer à la stratégie de mécénat élaborée à destination des entreprises et fondations, visant à financer les projets du MNHN en lien avec ses missions, en particulier la diffusion culturelle et la recherche. A ce titre, il/elle : • participe aux campagnes de prospection (réalisation des outils de prospection et des grilles de prospects, démarche auprès des prospects, relances et prises de rdv) pour l'ensemble des sites du Muséum • assure le suivi des actions de mécénat (négociation des contreparties, rédaction des conventions de mécénat, suivi des événements de relations publique en lien avec l'équipe de commercialisation des espaces) • participe au suivi budgétaire et juridique des opérations de mécénat en relation avec les services compétents (contreparties, utilisation des fonds…) • participe à la fidélisation des mécènes : enrichissement et mise à jour de la base de données, invitation des contacts du service mécénat aux différents événements du Muséum • assure un reporting régulier des actions 2) Contribuer à la stratégie de mécénat en direction des publics du champ social En cohérence avec la politique de l'établissement, le(la) chargé(e) de mécénat a pour mission de mettre en œuvre la stratégie mécénat à destination de ces publics spécifiques • identification et prospection de fondations et d'entreprises œuvrant dans ce domaine • construction d'une offre dédiée • animation des partenariats et fidélisation des mécènes " ["description2"]=> string(1138) "Qualification : Bac + 5 (master 2), école de commerce, sciences-po… Compétences : • Dynamisme et ténacité • Très bonnes capacités de rédaction, réactivité • Sens de l'organisation, rigueur • Capacité à travailler en équipe • Aisance dans l'expression orale • Excellent relationnel et sens de la diplomatie avec les donateurs • Capacité à organiser des événements de relations publiques et à mener des projets et des montages techniques • Créativité et force de proposition requise pour l'animation des programmes • Intérêt pour la science, la culture, les problématiques de biodiversité et du rapport Homme / Nature Connaissances : • Maîtrise des mécanismes juridiques et financiers du mécénat/parrainage • Bonne connaissance du droit des contrats et de la propriété intellectuelle • Maîtrise de l'outil informatique • Maîtrise des outils de gestion et d'animation de base de données • Maîtrise des techniques de Marketing direct • Maîtrise des techniques CRM • Niveau d'anglais courant • Première expérience dans un poste similaire souhaitée" ["geographicalLocation"]=> array(1) { [0]=> object(stdClass)#719 (7) { ["code"]=> int(22) ["clientCode"]=> string(30) "_TS_CO_GeographicalArea_Europe" ["label"]=> string(6) "Europe" ["active"]=> bool(true) ["parentCode"]=> NULL ["type"]=> string(25) "offerGeographicalLocation" ["parentType"]=> string(0) "" } } ["country"]=> array(1) { [0]=> object(stdClass)#718 (7) { ["code"]=> int(79) ["clientCode"]=> string(21) "_TS_CO_Country_France" ["label"]=> string(6) "France" ["active"]=> bool(true) ["parentCode"]=> int(22) ["type"]=> string(12) "offerCountry" ["parentType"]=> string(0) "" } } ["region"]=> array(1) { [0]=> object(stdClass)#717 (7) { ["code"]=> int(208) ["clientCode"]=> string(25) "_TS_CO_Region_IledeFrance" ["label"]=> string(13) "Ile-de-France" ["active"]=> bool(true) ["parentCode"]=> int(79) ["type"]=> string(11) "offerRegion" ["parentType"]=> string(0) "" } } ["department"]=> array(1) { [0]=> object(stdClass)#716 (7) { ["code"]=> int(284) ["clientCode"]=> string(25) "_TS_CO_Department_Paris75" ["label"]=> string(10) "Paris (75)" ["active"]=> bool(true) ["parentCode"]=> int(208) ["type"]=> string(15) "offerDepartment" ["parentType"]=> string(0) "" } } ["latitude"]=> NULL ["longitude"]=> NULL ["professionalCategory"]=> object(stdClass)#715 (7) { ["code"]=> int(1829) ["clientCode"]=> string(8) "STATUT01" ["label"]=> string(6) "Vacant" ["active"]=> bool(true) ["parentCode"]=> NULL ["type"]=> string(20) "professionalCategory" ["parentType"]=> string(0) "" } ["_links"]=> array(1) { [0]=> object(stdClass)#714 (2) { ["href"]=> string(81) "https://biep-recrute.talent-soft.com/api/v2/offers/getoffer?reference=2018-141592" ["rel"]=> string(6) "detail" } } ["offerUrl"]=> string(166) "http://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/bienvenue-sur-la-bourse-interministerielle-de-lemploi-public/?idOffre=141592&idOrigine=&LCID=1036&offerReference=2018-141592" ["_format"]=> object(stdClass)#713 (3) { ["title"]=> string(27) "Chargé(e) de mécénat H/F" ["subtitle"]=> string(151) "
  • Réf. : 2018-141592
  • 15/10/2018
  • Ouvert aux contractuels
  • muséum national d'histoire naturelle
  • " ["tooltip"]=> string(73) "Chargé(e) de mécénat H/F (Réf. : 2018-141592) - Culture et patrimoine" } ["urlRedirectionEmployee"]=> NULL ["urlRedirectionApplicant"]=> NULL } muséum national d'histoire naturelle
    Référence de l'offre
    2018-141592
    Localisation
    Europe, France, Ile-de-France, Paris (75)
    Date de fin de publication

    Description du poste

    Catégorie
    Domaine fonctionnel
    Culture et patrimoine
    Autres domaines fonctionnels
    Statut du poste
    Vacant
    Nature du poste recherché
    Ouvert aux contractuels
    Intitulé du poste
    Chargé(e) de mécénat H/F
    Descriptif de l'employeur
    Descriptif de l'employeur (suite)
    Descriptif du poste
    Sous l'autorité du Chef du service mécénat, le(la) chargé(e) de mécénat a pour mission de participer à l'élaboration de la politique de mécénat du Muséum auprès des entreprises, et de contribuer à sa mise en œuvre. Des activités de prospection à l'international pourront compléter ces missions, en particulier dans le contexte des projets de restauration de la Galerie de Paléontologie et d'Anatomie Comparée du Jardin des Plantes.

    1) Contribuer à la politique de mécénat à destination des entreprises et fondations

    Le(la) chargé(e) de mécénat a pour mission de participer à la stratégie de mécénat élaborée à destination des entreprises et fondations, visant à financer les projets du MNHN en lien avec ses missions, en particulier la diffusion culturelle et la recherche.

    A ce titre, il/elle :
    • participe aux campagnes de prospection (réalisation des outils de prospection et des grilles de prospects, démarche auprès des prospects, relances et prises de rdv) pour l'ensemble des sites du Muséum
    • assure le suivi des actions de mécénat (négociation des contreparties, rédaction des conventions de mécénat, suivi des événements de relations publique en lien avec l'équipe de commercialisation des espaces)
    • participe au suivi budgétaire et juridique des opérations de mécénat en relation avec les services compétents (contreparties, utilisation des fonds…)
    • participe à la fidélisation des mécènes : enrichissement et mise à jour de la base de données, invitation des contacts du service mécénat aux différents événements du Muséum
    • assure un reporting régulier des actions

    2) Contribuer à la stratégie de mécénat en direction des publics du champ social

    En cohérence avec la politique de l'établissement, le(la) chargé(e) de mécénat a pour mission de mettre en œuvre la stratégie mécénat à destination de ces publics spécifiques
    • identification et prospection de fondations et d'entreprises œuvrant dans ce domaine
    • construction d'une offre dédiée
    • animation des partenariats et fidélisation des mécènes
    Conditions particulières d'exercice
    Description du profil recherché
    Qualification : Bac + 5 (master 2), école de commerce, sciences-po…

    Compétences :
    • Dynamisme et ténacité
    • Très bonnes capacités de rédaction, réactivité
    • Sens de l'organisation, rigueur
    • Capacité à travailler en équipe
    • Aisance dans l'expression orale
    • Excellent relationnel et sens de la diplomatie avec les donateurs
    • Capacité à organiser des événements de relations publiques et à mener des projets et des montages techniques
    • Créativité et force de proposition requise pour l'animation des programmes
    • Intérêt pour la science, la culture, les problématiques de biodiversité et du rapport Homme / Nature

    Connaissances :
    • Maîtrise des mécanismes juridiques et financiers du mécénat/parrainage
    • Bonne connaissance du droit des contrats et de la propriété intellectuelle
    • Maîtrise de l'outil informatique
    • Maîtrise des outils de gestion et d'animation de base de données
    • Maîtrise des techniques de Marketing direct
    • Maîtrise des techniques CRM
    • Niveau d'anglais courant
    • Première expérience dans un poste similaire souhaitée
    Ouvert aux contractuels
    Emploi ouvert aux militaires

    Informations complémentaires

    Informations complémentaires

    Localisation du poste

    Localisation du poste
    Europe, France, Ile-de-France, Paris (75)
    Lieu d'affectation
    Niveau d'études min. requis
    Niveau de langue

    Demandeur

    Poste à pourvoir le

    Pièces jointes