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    Une Coordinatrice des modes d'accueil individuel

    Informations générales

    Organisme de rattachement
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    Référence de l'offre
    2018-143327
    Localisation
    Europe, France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)
    Date de fin de publication

    Description du poste

    Catégorie
    A
    Domaine fonctionnel
    Santé - Cohésion sociale
    Autres domaines fonctionnels
    Statut du poste
    Vacant
    Nature du poste recherché
    Ouvert aux contractuels
    Intitulé du poste
    Une Coordinatrice des modes d'accueil individuel
    Descriptif de l'employeur
    Pôle Solidarités
    Direction PMI - Petite Enfance
    Service territorial de PMI 6 et 7

    Rattachement : Pôle social de Châtenay-Malabry

    Cotation du poste : Cadre de gestion et d'appui 4.2

    Organisée autour de centres de PMI et de structures d'accueil de la petite enfance, la Direction PMI - PE mène des actions de prévention périnatale en faveur des femmes enceintes, des actions de prévention médico-sociale en faveur des enfants de moins de 6 ans, des actions d'accompagnement à la parentalité et participe à la prévention et à la protection de l'enfance en danger.
    Descriptif de l'employeur (suite)


    Descriptif du poste
    Sous l'autorité hiérarchique du responsable de l'unité accueil individuel, vous managez des professionnels en charge de l'agrément, le contrôle et le suivi des assistants maternels (AM) et des assistants familiaux (AF).

    - Encadrement technique et hiérarchique des puéricultrices mode d'accueil individuel (AM et AF) et des instructeurs (dossiers AM et AF) relevant de vos territoires.
    - Animation des réunions de pré-commissions d'agrément et des réunions de commission d'agrément pour accompagnement les puéricultrices dans leur démarche d'évaluation.
    - Rédaction des décisions d'agrément, de renouvellement, de restriction d'agrément et des courriers divers (avertissement, mise en demeure).
    - Mise en place de suspension d'agrément en lien avec le responsable l'unité accueil individuel.
    - Garant de la bonne application par les SAM des procédures administratives mises en place dans le service et
    dans le service et de la mise à jour des données dans le logiciel INTERMAT.
    - Transmission de données actualisées et fiables à destination des maires et organismes sociaux.
    - Développement du partenariat local avec les RAM et la CAF.
    - Mise en place d'actions collectives pour favoriser la professionnalisation des assistants maternels.
    - Participation à la création et à la mise en place d'outils, de procédures communes pour harmoniser les pratiques sur le territoire.
    - Rédaction des avis sollicités par la DIRECTTE pour l'agrément des services à la personne pour les enfants de moins de trois ans.
    Conditions particulières d'exercice

    Description du profil recherché
    Vous êtes titulaire du Diplôme d'Etat d'infirmière ou de puériculture.
    Vous possédez des connaissances significatives des activités de PMI notamment en protection de l'enfance et de mode d'accueil.
    Vous bénéficiez d'une première expérience réussie en management et vous avez déjà travaillé avec des équipes pluridisciplinaires.
    Le sens du service public, les capacités d'écoute, d'analyse, de synthèse et de restitution vous caractérisent et vous êtes reconnu pour votre sens de l'organisation.
    Ouvert aux contractuels
    Oui
    Emploi ouvert aux militaires

    Informations complémentaires

    Informations complémentaires
    Pour candidater, merci de le faire directement depuis le site internet du conseil départemental des Hauts-de-Seine. https://cg92.gestmax.fr/3257/1/une-coordinatrice-des-modes-d-accueil-individuel-t6-et-t7-h-f

    Localisation du poste

    Localisation du poste
    Europe, France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)
    Lieu d'affectation
    Niveau d'études min. requis
    Niveaux II et I : diplômes de second ou troisième cycle universitaire (licence, maîtrise, master, DE
    Niveau de langue

    Demandeur

    Poste à pourvoir le

    Pièces jointes