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Adjoints administratifs

Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de l'intérieur et de l'outre-mer

Catégorie statutaire :

Catégorie C

Niveau de diplôme :

Sans diplôme ou sans qualification

Voie d'accès :

Sur titres et travaux

Employeur :

Intérieur

Date limite de retrait des dossiers :

13 octobre 2024

Date de clôture des inscriptions :

13 octobre 2024

• date d'ouverture des inscriptions : 13 septembre 2024
• date de clôture des inscriptions : 13 octobre 2024
• date de l'épreuve orale d'admission : 16 octobre 2025
• date de l'épreuve orale d'admission : 18 novembre 2025

Pour s'inscrire : 

Les formulaires d'inscription sont disponibles : 

- par téléchargement sur le site internet (rubriques - « travailler à l'OFPRA - recrutement en cours ») ;
- par voie postale en joignant une enveloppe (format A4) affranchie au tarif en vigueur pour une lettre jusqu'à 100 g (libellée aux nom et adresse du candidat) à l'Office français de protection des réfugiés et apatrides, chef du service des ressources humaines, 201, rue Carnot, 94136 Fontenay-sous-Bois Cedex. 

L'enregistrement de l'inscription s'effectue par voie postale. Le candidat adresse son dossier d'inscription à l'adresse suivante : Office français de protection des réfugiés et apatrides, recrutement sans concours d'adjoints administratifs, chef du service des ressources humaines, 201, rue Carnot, 94136 Fontenay-sous-Bois Cedex.

Le dossier de candidature comprend obligatoirement : 

- le formulaire d'inscription au recrutement sans concours dûment rempli, daté et signé ;
- une lettre de candidature ;
- un curriculum vitae détaillé indiquant le niveau d'étude ainsi que, le cas échéant, le contenu et la durée des formations suivies et des emplois occupés. Le candidat peut joindre à l'appui de son curriculum vitae les justificatifs souhaités (certificats et contrats de travail, attestations d'employeur ou de formation) ;
- une copie d'un document d'identité en cours de validité. 

Tout dossier incomplet ou mal renseigné est rejeté.

En vue des épreuves, les candidats adressent les documents requis pour l'inscription au plus tard aux dates fixées à l'annexe du présent arrêté.

Modalités du recrutement :

Les dossiers de candidature seront examinés par une commission composée d'au moins trois membres, dont un au moins appartient à une administration ou à un établissement public autre que celles ou ceux dans lesquels les emplois sont à pourvoir. Cette commission peut se réunir en sous-commissions.
Au terme de l'examen de l'ensemble des dossiers de candidature déposés dans le délai fixé , la commission procède à la sélection des candidats. Les candidats sélectionnés sont convoqués à un entretien de vingt minutes avec la commission. Cet entretien porte sur les connaissances de base du candidat ainsi que sur sa motivation à exercer les missions d'un adjoint administratif de l'intérieur et de l'outre-mer.

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