Retour au calendrier des concours

Directeur principal des services de greffe judiciaires

Examen professionnel pour l'accès au grade de directeur principal du corps des directeurs des services de greffe judiciaires

Catégorie statutaire :

Catégorie A

Niveau de diplôme :

Non communiqué

Voie d'accès :

Sur titres et travaux

Employeur :

Justice

Date limite de retrait des dossiers :

15 novembre 2024

Date de clôture des inscriptions :

15 novembre 2024

Calendrier prévisionnel

• date d'ouverture des inscriptions : 14 octobre 2024
• date de clôture des inscriptions : 15 novembre 2024
• dates de l'épreuve écrite d'admissibilité : 8 janvier 2025

Pour s'inscrire : 

Les inscriptions s'effectuent par voie électronique sur le site internet du ministère de la justice à l'adresse suivante : www.lajusticerecrute.fr ou sur le site intranet de la direction des services judiciaires, rubrique « RH des personnels de greffe et des contractuels ».
La date de fin de saisie des inscriptions sur le site du ministère de la justice est fixée au vendredi 15 novembre 2024 à 23 h 59, heure de Paris, date de clôture des inscriptions.
En cas d'impossibilité de s'inscrire par voie électronique, les candidats conservent la possibilité de retirer le dossier imprimé établi à cette fin au service du procureur de la République près le tribunal judiciaire du lieu de résidence administrative du candidat.
Le dossier imprimé, dûment rempli par le candidat, sera à retourner au plus tard le vendredi 15 novembre 2024 (le cachet de la poste faisant foi), à l'adresse suivante : ministère de la justice, direction des services judiciaires, sous-direction des ressources humaines des greffes, bureau RHG4, pôle des recrutements, 13, place Vendôme, 75042 Paris Cedex 01.
IV. - L'épreuve écrite d'admissibilité de l'examen professionnel pour l'accès au grade de directeur principal du corps des directeurs des services de greffe judiciaires est fixée au 8 janvier 2025.
V. - Le dossier RAEP est établi préalablement par le candidat en vue de l'épreuve orale d'admission. En cas d'admissibilité, ce dossier doit être déposé par le candidat sur la plateforme en ligne dédiée via le lien internet figurant sur la convocation de l'épreuve orale, au plus tard le 3 mars 2025, date impérative. Un exemplaire imprimé devra être remis par le candidat au pôle des recrutements du bureau des recrutements et de la formation (bureau RHG4) le jour de l'épreuve d'admission.
En cas d'impossibilité de déposer le dossier RAEP sur la plateforme en ligne dédiée, les candidats conservent la possibilité d'envoyer leur dossier RAEP par voie postale au plus tard le 3 mars 2025, date impérative (le cachet de la poste faisant foi), à l'adresse suivante : Ministère de la justice, direction des services judiciaires, sous-direction des ressources humaines des greffes, bureau RHG4, pôle des recrutements, 13, place Vendôme, 75042 Paris Cedex 01.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et Abonnez-vous à notre lettre d’information