Retour au calendrier des concours

Inspecteur programmeur des finances publiques

Concours interne pour le recrutement d'inspecteurs des finances publiques affectés au traitement de l'information en qualité de programmeur de système d'exploitation.

inspecteur programmeur

Catégorie statutaire :

Catégorie A

Voie d'accès :

Concours interne

Employeur :

Finances

Date de clôture des inscriptions :

02 octobre 2024

Calendrier prévisionnel

• date d'ouverture des inscriptions : 30 août 2024
• date de clôture des inscriptions : 2 octobre 2024
• dates des épreuves écrites d'admissibilité : 4 et 5 décembre 2024
• dates des épreuves orales d'admission : du 17 au 21 février 2025

Pour s'inscrire : 

- par internet à l'adresse : https://www.economie.gouv.fr/recrutement
- les candidats dans l'impossibilité de s'inscrire par internet, complètent un dossier papier. Dans ce cas, le dossier d'inscription et sa notice doivent être demandés par le candidat à l’École nationale des finances publiques (ENFiP), service attractivité et accueil des candidats par courriel à l'adresse suivante : infocandidat@dgfip.finances.gouv.fr ou par téléphone au numéro suivant : 0806-70-49-49.
Complété et signé, le dossier papier doit être adressé par voie postale à l'ENFiP, service attractivité et accueil des candidats dont l'adresse sera communiquée lors de la transmission du dossier au candidat, ou peut être scanné puis envoyé à l'adresse suivante : infocandidat@dgfip.finances.gouv.fr, au plus tard à la date de clôture des inscriptions.

Les systèmes d'exploitation proposés aux candidats dans le cadre du programme des épreuves informatiques, sont les suivants :

  • Unix ;
  • Linux ;
  • Windows serveurs.

Les candidats peuvent bénéficier d'aménagements des épreuves, en raison de leur handicap, afin d'adapter la durée et le fractionnement des épreuves ou de leur apporter les aides humaines et techniques nécessaires. Les demandes d'aménagements doivent être formulées par les candidats en situation de handicap lors de leur inscription. 

Ils doivent transmettre un certificat médical, établi moins de six mois avant le déroulement des épreuves, par un médecin agréé. Ce document atteste que la situation du candidat nécessite les aides humaines et techniques ainsi que les aménagements qu'il précise, afin de lui permettre, compte tenu de la nature et de la durée des épreuves, de composer dans des conditions compatibles avec sa situation.
Le certificat médical doit être transmis par le candidat au plus tard le 17 octobre 2024 à l'ENFiP, division des concours, par courriel à l'adresse suivante : enfip.concours@dgfip.finances.gouv.fr.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et Abonnez-vous à notre lettre d’information