Retour au calendrier des concours

Secrétaire administratif spécialisé

Concours interne pour l'accès au grade de secrétaire administratif spécialisé de classe normale de la direction générale de la sécurité extérieure.

secrétaire administratif spécialisé

Catégorie statutaire :

Catégorie B

Voie d'accès :

Concours interne

Employeur :

Défense

Date de clôture des inscriptions :

12 juillet 2024

Calendrier prévisionnel

• date d'ouverture des inscriptions : 10 juin 2024
• date de clôture des inscriptions : 1er juillet 2024
• date des épreuves écrites d'admissibilité : 7 novembre 2024

Les agents administrativement rattachés à la direction générale de la sécurité extérieure qui souhaitent s'inscrire et qui disposent d'un accès au réseau informatique interne de la direction générale de la sécurité extérieure devront s'inscrire à partir de leur poste agent en cliquant sur l'onglet consultation des concours et des examens professionnels, puis en sélectionnant le concours concerné.

Les agents administrativement rattachés à la direction générale de la sécurité extérieure ne disposant pas d'un accès au réseau informatique interne de la direction générale de la sécurité extérieure sont priés de prendre attache auprès du bureau des concours et des examens professionnels aux coordonnées mentionnées ci-après pour se voir transmettre les documents d'inscription par voie numérique ou par voie postale. 

Les candidats en situation de handicap qui demandent un aménagement des épreuves doivent fournir un certificat médical établi par un médecin agréé. Le certificat médical, qui doit avoir été établi moins de six mois avant le déroulement des épreuves, précise la nature des aides humaines et techniques ainsi que des aménagements nécessaires pour permettre aux candidates et candidats, compte tenu de la nature et de la durée des épreuves, de composer dans des conditions compatibles avec leur situation.
Le certificat médical doit être transmis au plus tard le 26 juillet 2024.

Pour tout renseignement, les candidats peuvent contacter le bureau des concours et des examens professionnels :
- par courrier : ministère des armées, case n° 51, AP 203, bureau concours et examens professionnels, 1, place Joffre, 75700 Paris SP 07 ;
- par téléphone au 01-42-19-34-90, poste (49) 62765.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et Abonnez-vous à notre lettre d’information