Retour au calendrier des concours

Technicien de recherche et de formation de classe normale

Concours interne pour le recrutement de techniciens de recherche et de formation de classe normale dans les branches d'activité professionnelle A (sciences du vivant, de la terre et de l'environnement), B (sciences chimiques et sciences des matériaux), C (sciences de l'ingénieur et instrumentation scientifique), E (informatique, statistiques et calcul scientifique), F (culture, communication, production et diffusion des savoirs), G (patrimoine immobilier, logistique, restauration et prévention) et J (gestion et pilotage).

Catégorie statutaire :

Catégorie B

Voie d'accès :

Concours interne

Employeur :

Enseignement supérieur et recherche

Date de clôture des inscriptions :

30 avril 2024

Calendrier prévisionnel

• date d'ouverture des inscriptions : 2 avril 2024
• date de clôture des inscriptions : 30 avril 2024

Le nombre de postes offerts à ces concours est fixé à 388.

Pour s'inscrire : 

- https://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/fr/recrutements/itrf/categories-BC.
- en cas d'impossibilité de se connecter pour télécharger leur dossier, les candidats pourront, sur demande écrite, obtenir un dossier imprimé. Ce courrier, accompagné d'une enveloppe au format C4 (22,9 × 32,4 cm) affranchie au tarif en vigueur correspondant à un poids jusqu'à 100 grammes et libellée au nom et à l'adresse du candidat, devra être adressé par voie postale et en recommandé simple au centre organisateur du concours. 

Les candidats admissibles complètent le formulaire « curriculum vitae et lettre de motivation » conformément au modèle mis en ligne sur le site internet dédié aux inscriptions au plus tard à la date fixée par l'établissement ou service organisateur de la phase d'admission du concours, dont ils prennent connaissance en consultant sur le même site le suivi de leur candidature. 

Les candidats en situation de handicap qui sollicitent un aménagement d'épreuves transmettent au centre organisateur un certificat médical. 
Le certificat médical doit avoir été établi moins de six mois avant le déroulement des épreuves. Il précise les aides humaines et techniques ainsi que les aménagements de nature à permettre aux candidats, compte tenu de la forme et de la durée des épreuves, de composer dans des conditions compatibles avec leur situation.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et Abonnez-vous à notre lettre d’information