Technicien principal de police technique et scientifique
Concours interne pour le recrutement de techniciens principaux de police technique et scientifique de la police nationale.

Catégorie statutaire :
Catégorie B
Voie d'accès :
Concours interne
Employeur :
Intérieur
Date de clôture des inscriptions :
21 avril 2023
Calendrier prévisionnel
• date d'ouverture des inscriptions : 20 mars 2023
• date de clôture des inscriptions : 21 avril 2023
• dates des épreuves d'admissibilité : 20 et 21 juin 2023
• date de l'épreuve orale d'admission : à partir du 9 octobre 2023
Le concours interne est ouvert dans les spécialités suivantes :
- balistique ;
- identité judiciaire.
Pour s'inscrire :
- par internet à l'adresse : www.devenirpolicier.fr
- en cas d'impossibilité d'inscription en ligne, l'envoi d'un dossier de candidature papier reste possible.
Les dossiers d'inscription pourront être retirés auprès des secrétariats généraux pour l'administration du ministère de l'intérieur de l'Est, du Nord, de l'Ouest, du Sud et de la délégation régionale de Toulouse, du Sud-Est, du Sud-Ouest, de la zone de défense et de sécurité de Paris, ou des secrétariats généraux pour l'administration de la police de Guadeloupe, Guyane, Martinique, Mayotte, Nouvelle-Calédonie, Polynésie française, Réunion et Saint-Pierre-et-Miquelon.
Le dossier d'inscription imprimé et dûment complété devra être renvoyé au secrétariat général pour l'administration du ministère de l'intérieur ou au secrétariat général pour l'administration de la police dont dépend géographiquement le candidat.
Les candidats en situation de handicap sollicitant un aménagement d'épreuves doivent transmettre au service organisateur un certificat médical, établi par un médecin agréé, au plus tard trois semaines avant le déroulement des épreuves soit le 30 mai 2023.
Le certificat médical, qui doit avoir été établi moins de six mois avant le déroulement des épreuves, précise la nature des aides humaines et techniques ainsi que des aménagements nécessaires pour permettre aux candidats, compte tenu de la nature et de la durée des épreuves, de composer dans des conditions compatibles avec leur situation.