L’organisation
La direction générale de l'administration et de la fonction publique comprend deux services et cinq sous-directions :
- le service du pilotage des politiques de ressources humaines ;
- le service des parcours de carrière et des politiques salariale et sociales ;
- la sous-direction de la synthèse statutaire, de la gouvernance et des partenariats ;
- la sous-direction des compétences et des parcours professionnels ;
- la sous-direction des études, des statistiques et des systèmes d'information ;
- la sous-direction de l'encadrement, des statuts et des rémunérations ;
- la sous-direction des politiques sociales et de la qualité de vie au travail.
Le directeur supplée le directeur général en cas d'absence ou d'empêchement.
Le service du pilotage des politiques de ressources humaines comprend :
- La sous-direction de la synthèse statutaire, de la gouvernance et des partenariats
- la sous-direction des compétences et des parcours professionnels
- la sous-direction des études, des statistiques et des systèmes d'information
Le service des parcours de carrière et des politiques salariale et sociales comprend :
- la sous-direction de l'encadrement, des statuts et des rémunérations
- la sous-direction des politiques sociales et de la qualité de vie au travail
L’arrêté relatif à l’organisation de la direction générale de l’administration et de la fonction publique est paru au Journal officiel du 28 décembre 2019.