Communiqué de presse de Jean-Paul Delevoye du 7 février 2003 - 07/02/2003
Financements européens : Michel Barnier, Jean-Paul Delevoye et Nicolas Jacquet à Nantes le vendredi 14 février 2003.
Dans le cadre des déplacements de Jean-Paul Delevoye, Ministre de la fonction publique, de la réforme de l'État et de l'aménagement du territoire et de Nicolas Jacquet, Délégué à l'aménagement du territoire et à l'action régionale (Datar) sur le thème de l'utilisation des financements communautaires (fonds structurels), une visite à Nantes est organisée avec la participation de Michel Barnier, Commissaire européen en charge de la politique régionale et de la réforme institutionnelle.
Ce déplacement aura lieu le vendredi 14 février 2003 à Nantes.
A cette occasion, Michel Barnier, Jean-Paul Delevoye et Nicolas Jacquet assisteront à une réunion extraordinaire du Comité régional de suivi chargé de la mise en oeuvre des financements communautaire en région Pays-de-la-Loire et visiteront l'hôtel d'entreprises de biotechnologies « Bio-Ouest » à Nantes-Saint-Herblain, qui a bénéficié de crédits communautaires au titre de la politique régionale.
Lors de la conférence de presse prévue à 11H45 à la Préfecture de région, les intervenants rappelleront la position française sur l'avenir de la politique régionale communautaire (politique de cohésion économique et sociale après 2006).
A cet effet, le mémorandum adopté lors du Comité interministériel d'aménagement et de développement du territoire (Ciadt) du 13 décembre dernier sera remis aux journalistes.
Pour mémoire, la France bénéficie sur la période 2000/2006, de 16 milliards d'euros de financement de l'Union européenne au travers des fonds structurels, dont 6,3 milliards d'euros au titre de l'Objectif 2 (reconversion des territoires en difficulté). La région Pays-de-la-Loire bénéficie à ce titre de 650 millions d'euros, dont 440 millions d'euros au titre de l'Objectif 2.
Jean-Paul Delevoye
[07/02/03]