Place de l’emploi public fête ses deux ans

Lancée le 22 février 2019, Place de l’emploi public compte aujourd'hui près de 38 000 offres d'emploi. La plateforme est devenue le site de référence pour le recrutement au sein de la fonction publique.
Destiné aux agents qui souhaitent faire une mobilité et à toute personne en recherche d'emploi, Place de l'emploi public, qui vient de fêter sa deuxième année, leur propose près de 38 000 offres disponibles en permanence. 200 000 personnes sont inscrites sur la plateforme. Elle constitue le premier site de diffusion d’offres d’emploi du secteur public.
En 2020, de nouveaux services et de nouvelles fonctionnalités
En 2020, le site a été sélectionné pour intégrer les 250 mesures phares de l’Etat. Depuis un an, ses fonctionnalités se sont améliorées et de nouveaux services sont offerts : une application smartphone (Apple Store et Google Play) est disponible pour découvrir les offres d’emploi proches de chez vous grâce à la géolocalisation. L'application a d'ailleurs rencontré un vif succès puisqu’elle a été téléchargée plus de 35 000 fois.
Place de l’emploi Public a également noué divers partenariats pour contribuer à la diversification des recrutements dans la fonction publique en permettant de publier des offres d’emploi public sur d’autres sites de recrutement : MozaikRH, 1 jeune 1 solution, Pôle emploi.
Une plateforme 100% accessible
Afin de toujours mieux répondre aux attentes des usagers, Place de l'emploi public a bénéficié d’un appui des experts de la DINUM (Commando UX). Un des objectifs était de rendre le site totalement accessible aux personnes en situation de handicap. Objectif atteint ! A l’occasion de son deuxième anniversaire, Place de l’emploi public vient d’obtenir un score de 100% de conformité au référentiel d’accessibilité des offres d’emploi, ce qui constitue une belle victoire d’inclusion numérique qui permet de prendre en compte tous les utilisateurs dans l’accès aux emplois publics.
Des évolutions à venir en 2021
En 2021, les évolutions du site auront pour objectifs de continuer à mieux répondre aux attentes des usagers à travers notamment l’amélioration du parcours utilisateurs (une nouvelle version de la plateforme sera disponible à l’été 2021) et la mise à disposition d’informations utiles sur les métiers, les employeurs et les modalités de recrutement.
Le message de la ministre de la Transformation et de la Fonction publiques
Avertissement :
Si vous rencontrez des difficultés pour visionner ces vidéos, elles sont également disponibles sur notre chaîne Dailymotion.