Plusieurs projets co-financés par le fonds d’accompagnement interministériel des ressources humaines (FAIRH)

Les premiers financements au titre du fonds d’accompagnement interministériel des ressources humaines (FAIRH) ont été alloués.
Le comité de sélection du fonds a retenu quatre projets au cours de deux sessions d’examen, les 27 juin et 26 août derniers. La réforme des services déconcentrés de l’État est au cœur de cette première vague de projets.
En effet, le fonds est mobilisé par les ministères économiques et financiers pour accompagner la réforme en cours des pôles 3E des DIRECCTE.
Le fonds co-finance également des prestations d’appui à la conception et à la mise en œuvre opérationnelle de la constitution de secrétariats généraux communs aux préfectures de départements et aux directions départementales interministérielles, pilotées par le ministère de l’Intérieur.
Deux établissements du ministère de la Transition écologique et solidaire – Météo France et Voies navigables de France – bénéficient d’un co-financement pour accompagner les agents concernés.
La DGAFP se tient à votre disposition pour vous aider à constituer vos dossiers. Vous trouverez sur le portail de la fonction publique le cahier des charges du FAIRH, ainsi que la trame du dossier de candidature.