Retour au calendrier des concours

Gardien de la paix

Premier concours interne à affectation nationale et à affectation régionale Ile-de-France et du second concours interne à affectation nationale et à affectation régionale Ile-de-France pour le recrutement de gardiens de la paix de la police nationale.

gardien de la paix

Catégorie statutaire :

Catégorie B

Voie d'accès :

Concours interne

Employeur :

Intérieur

Date limite de retrait des dossiers :

22 juillet 2024

Date de clôture des inscriptions :

22 juillet 2024

Calendrier prévisionnel

• date d'ouverture des inscriptions : 21 mai 2024
• date de clôture des inscriptions : 22 juillet 2024
• date des épreuves écrites d'admissibilité : 24 septembre 2024

Pour s'inscrire : 

- par internet, à l'adresse : www.police-nationale.interieur.gouv.fr/nous-rejoindre

Les candidats demandant un aménagement d'épreuves doivent transmettre un certificat médical, établi par un médecin agréé, au plus tard trois semaines avant le déroulement des épreuves soit le 3 septembre 2024.
Le certificat médical, qui doit avoir été établi moins de six mois avant le déroulement des épreuves, précise la nature des aides humaines et techniques ainsi que des aménagements nécessaires pour permettre aux candidats, compte tenu de la nature et de la durée des épreuves, de composer dans des conditions compatibles avec leur situation.
Les candidats doivent opter dès l'inscription soit pour le premier concours interne à affectation nationale ou à affectation régionale Ile-de-France, soit pour le second concours interne à affectation nationale ou à affectation régionale Ile-de-France.

Dès l'ouverture des inscriptions, les candidats inscrits aux concours internes disposent, sur le site internet de la police nationale :

  • Pour le premier concours interne, d'un dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle (RAEP) et de son guide d'aide à la constitution ;
  • Pour le second concours interne, d'un dossier professionnel ainsi que son guide d'aide à la constitution.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et Abonnez-vous à notre lettre d’information