Données personnelles
La Direction générale de l'administration et de la fonction publique (DGAFP) s’engage à ce que la collecte et le traitement de vos données, effectués à partir du portail fonction-publique.gouv.fr, soient conformes au règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés.
Chaque formulaire limite la collecte des données personnelles au strict nécessaire (minimisation des données) et indique notamment :
- quels sont les objectifs du recueil de ces données (finalités) ;
- si ces données sont obligatoires ou facultatives pour la gestion de votre demande ;
- qui pourra en prendre connaissance.
Les données personnelles recueillies dans le cadre des services proposés sur le portail fonction-publique.gouv.fr sont traitées selon des protocoles sécurisés et permettent à la Direction générale de l'administration et de la fonction publique (DGAFP) de gérer les demandes reçues dans ses applications informatiques (gestion des lettres d’informations et formulaires de contacts).
Traitement des données personnelles
En application de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit de plusieurs façons :
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Attention : pour toutes demandes concernant vos informations disponibles sur le site ensap.gouv.fr, merci de contacter soit votre gestionnaire des ressources humaines, soit votre régime avec les liens de contact sur retraitesdeletat.gouv.fr soit le service des retraites de l'État : sre.gestcompte-ensap@dgfip.finances.gouv.fr.