Qui sommes-nous ?
Autres pages | Publié le 20 juillet 2022 | Mis à jour le 31 janvier 2023
Depuis 1945, les missions et l'organisation de la direction générale de l'administration et de la fonction publique (DGAFP) ont été renouvelées et renforcées afin de répondre à tous les enjeux RH de la fonction publique.
Notre histoire
À l'origine de la création de la DGAFP en 1945, la volonté de refonder l'administration publique. Près de 80 ans après, elle est plus que jamais au cœur des transformations et de leur mise en œuvre. Direction d'état-major et "DRH groupe" de l'État employeur, ses missions ont été renforcées au fil du temps.
Notre organisation
L’organisation de la DGAFP comprend notamment un cabinet, deux services, cinq sous-directions et 15 départements.
Nos missions
La direction générale de l'administration et de la fonction publique (DGAFP) a pour mission de concevoir et de mettre en œuvre une politique d’ensemble de la fonction publique dans le domaine des ressources humaines.
Rejoignez-nous
La DGAFP recrute divers profils tout au long de l’année. Retrouvez toutes nos offres d’emploi, de stage et d’apprentissage.