Mes prestations d'action sociale

Autres pages | Publié le 02 septembre 2022 | Mis à jour le 02 février 2024

L'action sociale interministérielle s'adresse à l'ensemble des agents de l'État : elle a pour but d'améliorer les conditions de vie des agents publics et de leurs familles, par exemple dans les domaines de la restauration, du logement, de l'enfance et des loisirs. Elle est aussi destinée à les aider à faire face à des situations difficiles.

L’action sociale interministérielle met à la disposition des agents une grande variété de prestations et d’aides afin d’améliorer les conditions de vie professionnelle et personnelle des agents actifs ou retraités et de leurs familles.
Elle constitue le socle minimal commun, complété le cas échéant par l'action sociale du ministère de rattachement. Pour prendre en compte les évolutions de la société et celle du niveau de vie, les prestations doivent pour certaines être fortement soutenues, réévaluées ou interrogées afin d’assurer pleinement leur rôle de fidélisation et d’attraction de la fonction publique.

action sociale interministérielle

Testez votre éligibilité aux prestations d'action sociale interministérielles

La DGAFP a mis en place un nouveau simulateur ASI.
Avec ce nouvel outil, les agents de l’État, actifs et retraités, vont connaître rapidement les aides auxquelles ils peuvent prétendre.

Utilisez le simulateur pour connaître les aides auxquelles vous avez droit.

0%

Travaillez-vous, ou avez-vous travaillé, pour un ministère ou un établissement ?

Actualité

Les prestations accessibles aux agents rémunérés sur le budget de l’État sont présentées ici :

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et Abonnez-vous à notre lettre d’information