La DGAFP lance la plateforme numérique « Le logement des agents publics »
Actualité | Publiée le 18 décembre 2024 | Mise à jour le 18 décembre 2024
La nouvelle plateforme centralise toutes les informations utiles pour faciliter les démarches des agents dans leur recherche de logement.
Conçue comme un « hub », la plateforme regroupe des contenus informationnels (droits, ressources, simulateurs d’éligibilité) et des liens dynamiques vers plus de vingt partenaires institutionnels permettant de couvrir un large spectre de solutions : logement social, logement intermédiaire, logement libre, accession à la propriété, prêts aidés, cautionnement locatif, cohabitation intergénérationnelle etc.
Cet espace a été conçu dans une perspective résolument interministérielle et inter-versants, pour accueillir les contributions des ministères, des collectivités territoriales et des établissements hospitaliers, particulièrement pour les zones en forte tension immobilière.
Le site sera enrichi en continu grâce à de nouveaux partenariats sectoriels ou institutionnels, des actualités, des ressources professionnelles pour les services d’action sociale, les DRH ou les services immobiliers des employeurs publics.
Toutes les structures d’offres de services engagées pour le logement des agents publics peuvent solliciter directement en ligne un référencement sur la plateforme.
Découvrir le portail logement des agents de la fonction publique
Pour aller plus loin
Mes prestations d'action sociale
L'action sociale interministérielle s'adresse à l'ensemble des agents de l'État : elle a pour but d'améliorer les conditions de vie des agents publics et de leurs familles, par exemple dans les domaines de la restauration, du logement, de l'enfance et des loisirs. Elle est aussi destinée à les aider à faire face à des situations difficiles.