La DGAFP auprès des agents de l’État victimes des inondations
Actualité | Publiée le 14 décembre 2023 | Mise à jour le 14 décembre 2023
À la suite des inondations survenues dans le Pas-de-Calais, des agents de l’État ont été durement touchés par les intempéries et certains ont dû quitter leur logement.
Avec l’appui de la plate-forme régionale d’appui interministériel à la gestion des ressources humaines (PFRH) des Hauts-de-France, la DGAFP, via l’action sociale interministérielle, a accompagné trois familles dans leurs démarches de relogement temporaire.
La mise en place d’un partenariat rapide et efficace, composé de la DGAFP, de la PFRH, du réseau d’assistant(e)s sociaux et de la SRIAS des Hauts-de-France, a permis de formaliser rapidement les demandes de logements temporaires d’urgence.
Trois familles avec enfants ont été immédiatement prises en charge par le prestataire et relogées dans des logements d’urgence.
Cette solution étant temporaire, la DGAFP soutient la PFRH pour modifier la convention avec le bailleur et proposer des logements meublés pour une durée de deux mois, le temps que leurs logements soient de nouveau habitables.
Pour aller plus loin
Mes prestations d'action sociale
L'action sociale interministérielle s'adresse à l'ensemble des agents de l'État : elle a pour but d'améliorer les conditions de vie des agents publics et de leurs familles, par exemple dans les domaines de la restauration, du logement, de l'enfance et des loisirs. Elle est aussi destinée à les aider à faire face à des situations difficiles.