Nos ambassadeurs

Autres pages | Publié le 21 octobre 2024 | Mis à jour le 15 novembre 2024

La DGAFP offre à ses agents un environnement stimulant où chaque mission contribue à construire et rénover la fonction publique d’aujourd’hui et de demain. Découvrez-la à travers les témoignages de ses agents.

La Direction générale de l’administration et de la fonction publique (DGAFP), en tant que DRH de l’État, intervient dans un large éventail de missions de la fonction RH : dialogue social, formation, mobilité, recrutement, rémunération, ou encore qualité de vie et conditions de travail. La diversité des sujets qu’elle porte est une richesse pour la direction et ses agents, qui sont les artisans de ces grands chantiers.  

Elle assure un rôle central dans l’accompagnement des chantiers RH interministériels et inter-fonction publique, tant vis-à-vis des employeurs publics que des agents. Elle veille également à la bonne application des réformes sur tout le territoire et aide si besoin les autorités déconcentrées à améliorer leur gestion des ressources humaines de proximité.

Les chantiers engagés sont tout à la fois passionnants et exigeants, ce qui contribue à renforcer l’attractivité de la DGAFP.

La DGAFP recrute divers talents tout au long de l’année pour accompagner la transformation de la fonction publique. Que ce soit pour débuter sa carrière, évoluer ou se reconvertir, elle offre de nombreuses opportunités de mobilité au sein de la direction ou plus largement dans la fonction publique.

Dans la série qui suit, découvrez nos métiers et possibilités de parcours à travers ceux qui en parlent le mieux : les agents de notre direction. Ces vidéos thématiques, composées de témoignages d’actuels ou d’anciens agents, racontent pourquoi ils ont choisi la DGAFP dans leur vie professionnelle. 

Marion Martin, engagée pour l’égalité des chances dans l’accès à la fonction publique 

« Je travaille sur une politique en lien avec l’égalité des chances. C’est une politique qui rejoint mes convictions personnelles. »

Marion, responsable de projet « Recrutement – Égalité des chances », en charge du plan « Talents du service public »

Julien Nesson, engagé pour le développement des carrières

« Je choisirais 3 mots pour parler de mon expérience à la DGAFP : audace, impact et réseau. »

Julien, adjoint à la cheffe du bureau du recrutement, de l’attractivité et de l’accompagnement à la Direction générale des entreprises

Bruno Pasquet, une carrière à la DRH de l’État

« Si je suis resté aussi longtemps, c’est lié au fait que la DGAFP propose un panel de métiers totalement différents sur lesquels on peut effectivement se réorienter. »

Bruno, chef de projet maîtrise d’ouvrage des systèmes et réseaux d’information et de communication

Anne Azoulay : du privé au public 

« Mon portefeuille de projet est varié et évolutif. J’interviens auprès des ministères pour les accompagner dans leurs projets de transformation RH. Je mets aussi en place des outils pour accompagner les managers publics dans l’évolution de leurs pratiques managériales. »

Anne, cheffe de projet « Appui aux réformes RH »

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et Abonnez-vous à notre lettre d’information