École des Hautes Études en Santé Publique (EHESP)
Autres pages | Publié le 14 avril 2025 | Mis à jour le 24 avril 2025
L’École des Hautes Études En Santé Publique, Grande école de formation et de recherche de référence en santé publique.
Créée par la loi de santé publique de 2004, l’École des Hautes Études en Santé Publique est l’école de référence en santé publique. Elle est à la fois une grande école de service public et un établissement d’enseignement supérieur et de recherche.
Elle forme les cadres dirigeants de la fonction publique hospitalière et cadres de la fonction publique de l’État dans le domaine sanitaire et social, propose des formations de master et de doctorat ainsi qu’une large offre de formation continue pour un public en France et à l’international. L’EHESP propose également une Prépa Talents du service public formant les étudiants boursiers ou demandeurs d’emploi à 4 concours externes de catégorie A de la fonction publique : Attaché d’administration hospitalière, directeur d’hôpital, directeur d’établissement sanitaire social et médico-social et inspecteur de l’action sanitaire et sociale.
Chaque année, l’EHESP accueille 1200 élèves et étudiants et plus de 6000 stagiaires en formation continue sur un campus arboré et sans tabac. L’EHESP est rattachée au ministère du Travail, de la Santé, des Solidarités et des Familles et au ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Elle est établissement composante de l’Université de Rennes.
