Conseil d'État et justice administrative

Autres pages | Publié le 18 avril 2025 | Mis à jour le 24 avril 2025

Le Conseil d’État et la justice administrative recrutent !

Le Conseil d’État et la justice administrative ont un rôle essentiel pour garantir le respect de l’État de droit et des libertés fondamentales des citoyens.

Chaque jour, le Conseil d’État, les cours administratives d’appel, les tribunaux administratifs, la Cour nationale du droit d’asile et le tribunal du stationnement payant, jugent les conflits entre les citoyens et l’administration dans des domaines aussi variés que les droits sociaux, l’environnement, la santé, la sécurité, le numérique, la protection de la biodiversité, l’asile, le stationnement, etc.

Au quotidien, ce sont plus de 4 200 personnes qui assurent le bon fonctionnement de la justice pour tous les citoyens, en France métropolitaine et dans les outre-mer.

Près de 600 personnes sont recrutées chaque année, à tout niveau d’études et d’expérience, contractuels, titulaires, avec une expertise sur les fonctions support (DRH, finances, informatique, communication, fonctions administratives et de greffe) ou les fonctions juridiques (juges et conseillers du Gouvernement au Conseil d’État, magistrats administratifs, rapporteurs à la Cour nationale du droit d’asile).

Accéder au site internet du Conseil d'État

Conseil d'État et justice administrative

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et Abonnez-vous à notre lettre d’information