Direction générale de l’aviation civile (DGAC)

Autres pages | Publié le 25 avril 2025 | Mis à jour le 25 avril 2025

Vous ne savez pas conduire un Airbus ? Rejoignez la DGAC sur des missions diverses !

Au sein du ministère de la Transition écologique, la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) est garante de la sûreté et de la sécurité du transport aérien français, des équilibres entre son développement et les objectifs de transition écologique et énergétique.

Elle est conjointement une autorité réglementaire, un pôle de surveillance de la sécurité, un prestataire de services de navigation aérienne et de formation, en charge de la gestion du trafic aérien, un partenaire des acteurs aéronautiques.
Elle rend les services de la circulation aérienne, au moyen de ses centres de contrôle en route et de ses tours de contrôle en métropole et en outre-mer. La direction des services de la navigation aérienne (DSNA) représente 70% des effectifs de la DGAC.

Elle soutient la recherche et l’innovation de la construction aéronautique et les politiques industrielles de l’État dans ce secteur.

Elle participe activement à la construction du ciel unique européen et est pleinement engagée dans la promotion des savoir-faire aéronautiques français dans le monde.

Les 10 000 agents en fonction à la DGAC sont répartis dans trois directions (direction du transport aérien, direction des services de la navigation aérienne et direction de la sécurité de l’aviation civile) et un secrétariat général qui agrège les métiers ressources (RH, finances et taxes aéronautiques, juridique, informatique de gestion, immobilier de l’état, logistique, etc.).

Accéder au site internet de la DGAC

Direction générale de l’aviation civile (DGAC)

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et Abonnez-vous à notre lettre d’information