Fête du sport 2025
Evènement

Type d’évènement
Salon
Format d’évènement
Présentiel
Dans la continuité de l’élan des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, le ministère des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative lance en septembre 2025 la Fête du Sport.
Et si bouger au travail devenait un vrai atout pour la santé des agents… et pour l’attractivité de la fonction publique ?
La fête du sport, dont la première édition est organisée ce 14 septembre dans toute la France, nous rappelle que l’activité physique et sportive est
- un levier de santé au travail : favoriser la mise en mouvement participe à la prévention de l’absentéisme et des risques liés à la sédentarité ;
- un facteur de cohésion : la pratique partagée d’activités physiques et sportives sur le lieu de travail crée du lien, renforce l’esprit d’équipe et contribue à une ambiance de travail plus sereine ;
- un atout pour l’attractivité des métiers de la fonction publique : permettre l’accès à une offre d’activités physiques au travail contribue à améliorer la qualité de vie et les conditions de travail et à valoriser l’engagement au service de l’intérêt général.
À cette occasion, découvrez les témoignages d’agents publics et de responsables qui ont intégré l’activité physique et sportive dans leur quotidien professionnel :
- Regarder le témoignage de l’Université de Bretagne Occidentale ;
- Regardez le témoignage de la DESDEN des Hautes-Alpes ;
- Regardez les ressources pour accompagner la mise en place de projets APS dans votre administration
Vous souhaitez découvrir d’autres initiatives ou partager vos bonnes pratiques ? Rendez-vous sur la bibliothèque des initiatives RH.