La campagne 2024 du fonds interministériel pour l’amélioration des conditions de travail (FIACT) est ouverte

Actualité | Publiée le 27 juillet 2023 | Mise à jour le 27 juillet 2023

La campagne 2024 du fonds interministériel pour l’amélioration des conditions de travail (FIACT) est ouverte

Ce fonds co-finance des projets favorisant l’amélioration des conditions de travail, de la santé et de la sécurité au travail des agents publics de l’État.

Le comité FIACT 2024, constitué de personnalités qualifiées en matière de santé et sécurité au travail, des représentants des administrations centrales, des directeurs et directrices de plates-formes régionales d'appui interministériel à la gestion des ressources humaines (PFRH) et des membres de la DGAFP, portera une attention particulière aux projets visant à améliorer le fonctionnement des services de médecine de prévention, à prévenir les risques psychosociaux, à développer les tiers-lieux ainsi qu’aux projets poursuivant les objectifs fixés dans le cadre du Plan santé au travail dans la fonction publique 2022-2025.

Les démarches soutenues et la procédure de sélection des dossiers sont détaillés dans la circulaire du 21 juillet 2023 relative au FIACT.

Dans ce cadre, les administrations de la fonction publique de l’État s sont invitées à déposer leurs candidatures via Démarches simplifiées jusqu’au vendredi 17 novembre 2023.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et Abonnez-vous à notre lettre d’information