Manager dans un contexte de post-crise Covid19 : comment anticiper et accompagner ses équipes et la reprise de l'activité
Publication DGAFP
Date de parution :
Le réseau des conseillers en organisation du travail et conduite du changement RH vient de publier un guide : "Manager dans un contexte de post-crise Covid19 : comment anticiper et accompagner ses équipes et la reprise de l'activité".
La crise sanitaire du COVID-19 a bouleversé les organisations et mis à l'épreuve les collectifs de travail. En cette période de déconfinement progressif, l'enjeu des administrations est d'organiser et d’accompagner le retour au travail des agents après plusieurs semaines de confinement. Une transition qui implique d’échanger sur le vécu des agents et sur les enseignements qui peuvent être tirés de cette période spécifique. Le guide "Manager dans un contexte post covid-19", élaboré par le réseau des conseillers en organisation et conduite du changement RH a pour vocation de permettre aux services RH et aux managers d’accompagner les collectifs de travail dans cette transition.
En introduction de ce guide, nous pouvons lire que :
Parmi les thèmes abordés dans ce guide : la préparation de la reprise opérationnelle et des échanges post-confinement, le retour d’expérience du service pour progresser et mieux anticiper, l’évolution des processus de “l’avant “, des exemples d’atelier, etc.