Stratégie éditoriale du programme Mentor
Publication DGAFP
Date de parution :
Afin de poursuivre le déploiement du programme interministériel Mentor, dont l’objectif est la mise à disposition d’une plateforme de formation, la structuration et la co-construction d’une offre de formation interministérielle élargie accessible à tous les agents de la fonction publique de l’État, la DGAFP vient de publier la stratégie éditoriale du programme.
Télécharger la stratégie éditoriale du programme Mentor
PDF - 1 081.8 Ko
Elle vise à définir la ligne éditoriale de cette offre interministérielle de formation en précisant notamment les principes de contribution, les critères et indicateurs de qualité des formations, ainsi que les attendus, tant sur le plan de la pertinence des contenus, de la pédagogie que des aspects techniques et ergonomiques.
Cette stratégie éditoriale s’adresse à l’ensemble des acteurs de l’appareil de formation de l’État, notamment les ministères, leurs services centraux et déconcentrés, ainsi que leurs opérateurs et les directions interministérielles en leur qualité de partenaires utilisateurs de la plateforme ou de partenaires associés à la production de contenus éditoriaux.
Ce document d’appui, adossé au schéma directeur de la formation professionnelle tout au long de la vie des agents de l’État, permettra aux professionnels de la formation d’identifier les acteurs, les processus et le schéma de gouvernance du programme Mentor.