Gardien de la paix de la police nationale
Premier concours interne à affectation nationale et à affectation régionale Île-de-France et second concours interne à affectation nationale et à affectation régionale Île-de-France pour le recrutement de gardiens de la paix de la police nationale.
Catégorie statutaire :
Catégorie B
Voie d'accès :
Concours interne
Employeur :
Intérieur
Date de clôture des inscriptions :
22 janvier 2025
Calendrier prévisionnel
• date d'ouverture des inscriptions : 4 novembre 2024
• date de clôture des inscriptions : 22 janvier 2025 à 18h00
• date des épreuves écrites : 11 mars 2025 (12 mars 2025 pour la Nouvelle-Calédonie et Wallis et Futuna)
• date des épreuves orales et sportives : du 24 mars au 30 mai 2025
• résultats définitifs : 13 juin 2025 dès 14h00
Modalités d'inscription :
Les inscriptions s'effectuent par voie électronique sur le site internet de la police nationale.
La date d'ouverture des inscriptions est fixée au 4 novembre 2024. La date limite de validation en ligne des formulaires d'inscription est fixée au 22 janvier 2025 à 18 heures (heure de Paris).
Les candidats ne pourront plus changer leur choix de la langue étrangère après la clôture des inscriptions.
Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus soit en consultant le site internet de la police nationale soit en composant le 0800-22-0800 (gratuit depuis un poste fixe), numéro d'information sur les carrières de la police nationale, soit auprès de la division des concours et des examens à Clermont-Ferrand ou des directions zonales chargées du recrutement et de la formation de la police nationale, Est, Nord, Ouest, Paris Ile-de-France, Sud, Sud-Est, Sud-Ouest, ou des services territoriaux chargés du recrutement et de la formation de la police nationale, Antilles-Guyane, Nouvelle-Calédonie-Polynésie française, Réunion-Mayotte ou des centres régionaux de formation d'Ajaccio, Draveil, Dijon, Lognes, Marseille, Montpellier, Nice, Paris, Strasbourg, Tours ou de l'école nationale supérieure d'application de la police nationale de Toulouse.
Les candidats demandant un aménagement d'épreuves doivent transmettre un certificat médical, établi par un médecin agréé, au plus tard trois semaines avant le déroulement des épreuves soit le 18 février 2025.