Greffiers des services judiciaires
Concours interne (2e session) pour le recrutement des greffiers des services judiciaires (épreuves écrites en avril 2025).
Catégorie statutaire :
Catégorie B
Voie d'accès :
Concours interne
Employeur :
Justice
Date de clôture des inscriptions :
10 janvier 2024
Calendrier prévisionnel
• date d'ouverture des inscriptions : 5 novembre 2024
• date de clôture des inscriptions : 10 janvier 2025
• date des épreuves écrites : 1er et 2 avril 2025
• résultats d'admissibilité : 19 mai 2025
• date des épreuves orales : à partir du 10 juin 2025
• résultats d'admission : 4 juillet 2025
Modalités d'inscription :
Les registres d'inscription seront ouverts du jeudi 7 novembre 2024 jusqu'au vendredi 10 janvier 2025 à 23 h 59, heure de Paris.
La date limite de retrait et de dépôt des dossiers est fixée au vendredi 10 janvier 2025, terme de rigueur.
Les inscriptions s'effectuent par voie électronique sur le site internet du ministère de la justice à l'adresse suivante : www.lajusticerecrute.fr.
La date de fin de saisie des inscriptions sur le site du ministère de la justice est fixée au vendredi 10 janvier 2025 à 23 h 59, heure de Paris, date de clôture des inscriptions.
En cas d'impossibilité de s'inscrire par voie électronique, les candidats conservent la possibilité de retirer le dossier imprimé établi à cette fin au service du procureur de la République près le tribunal judiciaire du lieu de résidence administrative du candidat.
Le dossier imprimé, dûment rempli par le candidat, sera à retourner au plus tard le vendredi 10 janvier 2025, le cachet de la poste faisant foi, à l'adresse suivante : ministère de la justice, direction des services judiciaires, sous-direction des ressources humaines des greffes, bureau RHG4, pôle des recrutements, 13, place Vendôme, 75042 Paris Cedex 01.
Les candidats et candidates en situation de handicap qui demandent un aménagement des épreuves doivent fournir un certificat médical établi par un médecin agréé au plus tard le 11 mars 2025.
Les épreuves écrites se dérouleront au siège des cours d'appel suivantes, désignées comme centres d'examen : cour d'appel d'Agen, cour d'appel d'Aix-en-Provence, cour d'appel d'Amiens, cour d'appel d'Angers, cour d'appel de Basse-Terre, cour d'appel de Bastia, cour d'appel de Besançon, cour d'appel de Bordeaux, cour d'appel de Bourges, cour d'appel de Caen, cour d'appel de Chambéry, cour d'appel de Colmar, cour d'appel de Cayenne, cour d'appel de Dijon, cour d'appel de Douai, cour d'appel de Fort-de-France, cour d'appel de Grenoble, cour d'appel de Limoges, cour d'appel de Lyon, chambre d'appel de Mamoudzou, cour d'appel de Metz, cour d'appel de Montpellier, cour d'appel de Nancy, cour d'appel de Nîmes, cour d'appel de Nouméa, cour d'appel d'Orléans, cour d'appel de Papeete, cour d'appel de Paris, cour d'appel de Pau, cour d'appel de Poitiers, cour d'appel de Reims, cour d'appel de Rennes, cour d'appel de Riom, cour d'appel de Rouen, cour d'appel de Saint-Denis de la Réunion, tribunal supérieur d'appel de Saint-Pierre-et-Miquelon, cour d'appel de Toulouse, cour d'appel de Versailles.