Retour au calendrier des concours

Infirmier de bloc opératoire

Concours sur titres pour le recrutement dans le grade d'infirmier de bloc opératoire de classe normale du corps des infirmiers civils en soins généraux et spécialisés du ministère de la défense.

infirmier

Catégorie statutaire :

Catégorie A

Niveau de diplôme :

Diplôme de second cycle universitaire (Licence maîtrise) - niveau 6

Voie d'accès :

Sur titres et travaux

Employeur :

Défense

Date limite de retrait des dossiers :

03 juin 2024

Date de clôture des inscriptions :

17 juin 2024

Calendrier prévisionnel

• date d'ouverture des inscriptions : 15 avril 2024
• date de clôture des inscriptions : 17 juin 2024
• date de l'épreuve d'admission : à partir du 4 septembre 2024

Le nombre de postes offerts est fixé à 1 dans la spécialité « bloc opératoire » et répartis de la manière suivante :

  • un poste pour l'hôpital d'instruction des armées Laveran, Marseille (13).

Pour s'inscrire : 

- par internet, à l'adresse : https://admissio.defense.gouv.fr.
- les candidates et les candidats qui n'ont pas accès à internet peuvent demander un dossier papier d'inscription par voie postale, jusqu'au 3 juin 2024, le cachet de la poste faisant foi, auprès du département accompagnement et gestion des ressources humaines (DAGRH) du service de santé des armées « bureau recrutement » , Fort neuf de Vincennes, cours des Maréchaux, CASE 163, 75614 Paris Cedex 12.
Afin que le dossier leur soit transmis en retour, les candidates et les candidats joignent impérativement à leur demande une enveloppe au format A4 affranchie au tarif lettre 190 grammes et libellée à leurs nom et adresse.

Après avoir rempli, daté et signé le formulaire d'inscription, les candidates et les candidats l'envoient avec les pièces justificatives, par voie postale, au plus tard le 17 juin 2024, date de clôture des inscriptions, le cachet de la poste faisant foi, à la DAGRH à l'adresse susmentionnée.

Les personnes en situation de handicap, en état de grossesse ou dont l'état de santé le nécessite, doivent joindre à leur demande au plus tard le 17 juin 2024 un certificat médical délivré par un médecin agréé par l'administration et comportant la mention de l'aménagement relatif à la visioconférence.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et Abonnez-vous à notre lettre d’information