Retour au calendrier des concours

Professeurs certifiés à affectation locale en Guyane

Concours interne du certificat d'aptitude au professorat de l'enseignement du second degré (CAPES) en vue du recrutement de professeurs certifiés à affectation locale en Guyane au titre de l'année 2026 dans les sections et options suivantes : langues vivantes étrangères : anglais, portugais ; lettres : lettres modernes ; histoire et géographie ; mathématiques ; physique-chimie.

Catégorie statutaire :

Catégorie A

Voie d'accès :

Concours interne

Employeur :

Education nationale

Date de clôture des inscriptions :

02 décembre 2025

Calendrier prévisionnel

Date d’ouverture des inscriptions :

18 septembre 2025 à 12 h (heure de Paris)

Date de clôture des inscriptions :

2 décembre 2025 à 12 h  (heure de Paris)

Modalités d'inscription : 

a) En ligne : 

Lien d'inscription 

b) Par voie postale :

Les candidats pourront obtenir un dossier imprimé d'inscription, sur demande écrite, établie selon le modèle figurant dans l'arrêté. Ce courrier devra être adressé par voie postale en recommandé simple au service académique chargé des inscriptions, en joignant une enveloppe au format 22,9 × 32,4 cm, affranchie au tarif en vigueur correspondant à un poids jusqu'à 100 g et libellée au nom et l'adresse du candidat.
Le dossier dûment complété devra être renvoyé obligatoirement par voie postale et en recommandé simple à l'adresse précédemment indiquée au plus tard le 2 décembre 2025, le cachet de la poste faisant foi.

Arrêté du 30 octobre 2025 modifiant les conditions d'organisation des concours ouverts par arrêtés du 8 septembre 2025 autorisant au titre de l'année 2026 l'ouverture de concours de recrutement de personnels enseignants du second degré, de personnels d'éducation et de psychologues de l'éducation nationale

Arrêté du 8 septembre 2025 autorisant au titre de l'année 2026 l'ouverture d'un concours interne de recrutement de professeurs certifiés à affectation locale en Guyane

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et Abonnez-vous à notre lettre d’information