Professeurs de sport réservé aux sportifs de haut niveau
Concours de sélection sur épreuves pour le recrutement de professeurs de sport réservé aux sportifs de haut niveau titre de l'année 2026.

© Éducation nationale
Catégorie statutaire :
Catégorie A
Voie d'accès :
Sur titres et travaux
Employeur :
Education nationale
Date de clôture des inscriptions :
06 novembre 2025
Date d’ouverture des inscriptions : |
18 septembre 2025 à 12h (heure de Paris) |
---|---|
Date de clôture des inscriptions : |
6 novembre 2025 à 12h (heure de Paris) |
Date des épreuves d'admissibilité : |
le 20 janvier 2026 |
Ce concours permet de devenir professeurs de sport relevant du ministre chargé des Sports. Il ne permet pas de devenir enseignant d'EPS dans les collèges et lycées.
Conditions d'inscription :
- avoir figuré pendant au moins trois ans sur la liste des sportifs de haut niveau. Cette inscription peut avoir été dans l'une des catégories suivantes : élite, senior, jeune ou reconversion.
- et avoir suivi le cycle de formation organisé soit à l’Institut national du sport, de l’expertise et de la performance (INSEP), soit dans l’un des autres établissements publics de formation régis par le code du sport. Vous devrez présenter l'attestation d'assiduité qui vous aura été délivrée à l'issue de la formation.
Modalités d'inscription :
a) En ligne :
b) Par voie postale :
Les candidats pourront obtenir un dossier imprimé d'inscription, sur demande écrite, établie selon le modèle figurant dans l'arrêté d'ouverture. Ce courrier devra être adressé par voie postale en recommandé simple au service académique chargé des inscriptions, en joignant une enveloppe au format 22,9 × 32,4 cm, affranchie au tarif en vigueur correspondant à un poids jusqu'à 100 grammes et libellée au nom et l'adresse du candidat.
Le dossier dûment complété devra être renvoyé obligatoirement par voie postale et en recommandé simple au service académique chargé des inscriptions au plus tard le jeudi 6 novembre 2025, le cachet de la poste faisant foi.