Le logement locatif intermédiaire
Autres pages | Publié le 02 janvier 2023 | Mis à jour le 03 novembre 2023
Les logements dits "intermédiaires" bénéficient de loyers plafonnés, inférieurs aux prix du marché (parc privé). Pour les salariés qui ne sont pas éligibles au parc social, ils représentent une vraie alternative intéressante.
Qu’est-ce que le logement intermédiaire ?
Depuis janvier 2017, grâce à l’investissement de l’ERAFP au profit du logement des agents publics, les agents de la fonction publique de l’État peuvent bénéficier d’un accès exclusif à une offre de logements intermédiaires gérée par CDC Habitat. Cette offre de logements, avec un loyer de 10% à 20% inférieur au prix du marché, vient compléter l’offre de logements sociaux. Pour être éligibles, les candidats locataires doivent justifier de ressources inférieures ou égales à un plafond (le même que pour le niveau supérieur du logement social - PLI -) qui varie en fonction de la composition familiale et du secteur géographique. Ces offres de logements sont publiées sur le site de la CDC Habitat.
Comment accéder à l’offre de logements réservés à la fonction et aux offres « tous publics » de CDC Habitat ?
CDC Habitat vous garantit un espace personnalisé sur leur site web, un traitement prioritaire de votre dossier, un parcours de location entièrement dématérialisé, du dépôt de votre dossier à la signature de votre bail et l'accès à l'ensemble des offres de CDC Habitat. Pour accéder aux offres, il faut suivre les étapes suivantes :
► 1. J'accède au portail réservé aux agents de la fonction publique
► 2. Je crée mon compte personnel ;
► 3. Je consulte les logements réservés et disponibles correspondant à mes critères ;
► 4. Je complète le formulaire de contact pour avoir plus de renseignements sur un logement ou pour transmettre ma candidature.