Comment constituer votre dossier de location ?

Autres pages | Publié le 02 janvier 2023 | Mis à jour le 17 janvier 2023

DossierFacile.fr est une start-up d’État qui propose une solution simple et gratuite pour remettre la confiance au cœur du processus de location et mettre ainsi toutes les chances de votre côté : un dossier labellisé, propre et clair, transmis sous la forme d'un lien numérique.

DossierFacile.fr, comment ça marche ?

L’objectif de DossierFacile.fr est de mettre la confiance au centre de la relation entre propriétaires et locataires, grâce à un outil 100 % en ligne, simple et gratuit. Pour les locataires, ce service permet d’augmenter les chances d’obtenir une visite en donnant une information supplémentaire au propriétaire sur la qualité du dossier. Pour les propriétaires, il permet de recevoir des dossiers clairs, complets et vérifiés.

En tant que locataire, la création de votre compte sur DossierFacile.fr vous permettra de compléter votre dossier avec les justificatifs autorisés par la loi. DossierFacile.fr vérifie que votre dossier est complet et vous envoie un lien unique à communiquer au propriétaire pour lui signaler la qualité de votre dossier. Vous pouvez aussi adresser votre dossier et vos justificatifs au propriétaire par l'intermédiaire de DossierFacile.fr. Il s’agit d’un service gratuit.

Comment constituer votre dossier ?

La constitution de  votre dossier de location se fait en trois étapes :

  1. Le téléchargement des pièces (pièce d'identité, justificatif de domicile, justificatif de situation professionnelle, avis d'imposition, justificatif de ressources). Retrouvez la liste des documents sur : https://docs.dossierfacile.fr/guide-dutilisation-de-dossierfacile/liste-des-documents-a-fournir)
  2. La validation de votre dossier par DossierFacile.fr ;
  3. La finalisation du dossier prêt à être envoyé. Le dossier sécurisé sous forme de lien URL ou au format PDF est prêt à être transmis aux propriétaires.

Monter mon dossier sur DossierFacile.fr

Pour aller plus loin

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et Abonnez-vous à notre lettre d’information