Salon du Travail et de la Mobilité professionnelle
Evènement
Date(s)
Le 22 janvier 2026 de 10h00 à 18h00
Le 23 janvier 2026 de 10h00 à 18h00
Type d’évènement
Salon
Adresse
Grande Halle de la Villette
211 Avenue Jean Jaurès
75019
Paris
Format d’évènement
Présentiel
La DGAFP et son équipe Choisir le service public seront présents au Salon du Travail et de la Mobilité professionnelle, les 22 et 23 janvier 2026, à la Grande Halle de la Villette à Paris.
Le salon s’adresse aux demandeurs d’emploi et actifs en recherche de reconversion ou de nouvelles expériences professionnelles.
Des conférences et des ateliers animés par des experts, ou encore un espace de coaching personnalisé vous permettront de trouver des solutions concrètes à votre mobilité professionnelle.
Retrouvez-nous sur le stand « fonction publique » pour découvrir les opportunités offertes dans le service public. Vous pourrez rencontrer sur notre stand :
- Le Ministère de l'Éducation nationale
- Le Ministère de l'Agriculture, de l'agroalimentaire et de la Souveraineté alimentaire
- L'INRIA
- L'Académie de police de la région Île-de-France
- La Direction générale de l'armement
- Les Ministères sociaux
- Les Instituts régionaux d'administration
Pour adopter une méthode dans votre parcours de mobilité, vous pouvez consulter notre guide "Agir pour son projet de mobilité professionnelle". Au travers de deux programmes, il propose des outils d’auto-analyse, des décryptages sur des notions et dispositifs clés, des conseils génériques et des services numériques :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/toutes-les-publications/guide-agi…