Dorian, chef de la ligne produits grand public au service du numérique du ministère de la Culture

Témoignage | Publié le 04 mai 2023 | Mis à jour le 04 mai 2023

On met en place des outils, des services numériques, à destination du grand public et des professionnels de la culture.
Des sites événementiels comme les Journées du patrimoine ou la Fête de la musique, des sites de visites en ligne.

Youtube - Dorian, chef de la ligne produits grand public au service du numérique du ministère de la Culture

Bonjour, je suis Dorian, chef de la ligne produits grand public au service du numérique du Ministère de la Culture.

Écran titre WIP : En quoi consiste votre métier ?

Derrière ce nom un peu complexe, avec mon équipe, on met en place des outils, des services numériques à destination du grand public et des professionnels de la culture. Par exemple des sites événementiels, comme les Journées du patrimoine ou la Fête de la Musique, des sites de visites en ligne, de la grotte de Lascaux aux ruines de Palmyre, ou encore des sites de dématérialisation, des subventions, des appels à projets pour tous les professionnels des secteurs culturels.

On vulgarise, on simplifie, on rend plus pédagogique le plus de contenus possibles puisqu’on est assis sur une mine d’or de contenus culturels qui peuvent parfois être complexes pour tout un chacun et l’objectif c’est de le rendre plus clair pour toute la population.

Écran titre WIP : Qu’est-ce qui vous fait avancer ?

L’apport de mon métier au quotidien c’est de pouvoir aider les citoyens, aider les professionnels de la culture grâce au numérique et grâce aux outils qu’on met en place. Ça bouge beaucoup et c’est très intéressant.

Pour moi l’essence même du service public, c’est effectivement réaliser des missions de politique publique qui vont venir en aide et rendre service à des milliers de citoyens ou de professionnels, qui vont réduire les inégalités, qui vont développer la recherche et l’innovation et c’est très enrichissant.

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