La campagne 2025 du fonds interministériel pour l’amélioration des conditions de travail (FIACT) est ouverte
Actualité | Publiée le 06 septembre 2024 | Mise à jour le 19 septembre 2024
Le Fonds Interministériel pour l’Amélioration des Conditions de Travail (FIACT) ouvre sa campagne 2025, invitant les administrations publiques de la fonction publique d’État à soumettre des projets innovants pour améliorer les conditions de travail.
Cette campagne portera cette année exclusivement sur des projets répondant aux cinq thématiques prioritaires suivantes :
- les dispositifs favorisant l’expression collective et le dialogue social ;
- les dispositifs favorisant la prévention des conduites addictives ;
- les dispositifs favorisant la mise en réseau, le partage d’expérience et la mutualisation des bonnes pratiques en faveur de la QVCT ;
- les études, travaux de recherche appliquées visant à améliorer l’information sur les risques professionnels émergent et la prévention différenciée ;
- le fonctionnement et activités des services de médecine de prévention.
Le comité de sélection du FIACT 2025, constitué de personnalités qualifiées en matière de santé et sécurité au travail, des représentants des administrations centrales, des directeurs et directrices des plateformes régionales d’appui interministériel à la gestion des ressources humaines (PFRH) et des membres de la DGAFP instruira l’ensemble des candidatures complètes.
Les conditions d’éligibilité et la procédure de sélection des dossiers sont détaillées dans la circulaire du 5 septembre 2024 relative au lancement de l’AAP FIACT pour 2025.
Les projets peuvent être soumis via la plateforme www.demarches-simplifiees.fr jusqu’au 15/11/2024.
À destination de l’ensemble des administrations de l’État candidates potentielles, un webinaire a été organisé le 18 septembre.
Pour aller plus loin
Le fonds interministériel pour l’amélioration des conditions de travail (FIACT)
Le fonds interministériel pour l’amélioration des conditions de travail (FIACT) cofinance des projets favorisant l’amélioration des conditions de travail des agents publics de l’État.