La DGAFP et l’ANACT signent une nouvelle convention pour l’amélioration des conditions de travail dans le secteur public
Actualité | Publiée le 14 février 2024 | Mise à jour le 14 février 2024
La DGAFP et l’ANACT signent une nouvelle convention de partenariat pour l’amélioration des conditions de travail et la promotion de la qualité de vie au travail dans le secteur public (2024-2027).
La Direction générale de l’administration et de la fonction publique (DGAFP), représentée par M. Guillaume TINLOT, chef du service des politiques sociales, salariales et des carrières, et l’Agence nationale pour l’amélioration des conditions de travail (ANACT), représentée par Mme Caroline GADOU, sa directrice générale ont signé le 9 février 2024, à l’occasion des 50 ans de l’ANACT, le renouvellement de la convention de partenariat pour l’amélioration des conditions de travail et la promotion de la qualité de vie au travail (QVT) dans le secteur public pour une durée de quatre ans.
La convention 2024-2027 renforce la coopération entre les deux institutions. Elle a pour objet de mutualiser les connaissances et les pratiques dans les champs de la santé et sécurité au travail, de la prévention des risques professionnels et de la qualité de vie et des conditions de travail au sein de la fonction publique.
Elle permettra à la DGAFP d’être appuyée par l’ANACT pendant plusieurs années afin de pouvoir, à son tour, accompagner les employeurs publics sur ces thématiques.
Pour aller plus loin
La qualité de vie et des conditions de travail
La qualité de vie et des conditions de travail vise à concilier la qualité du service public avec le bien-être des agents.