Stages de seconde : intégrez le service public !

Actualité | Publiée le 22 avril 2024 | Mise à jour le 02 mai 2024

Si vous êtes en seconde générale ou technologique, à la fin de l'année scolaire, un stage de deux semaines (du 17 au 28 juin) vous permettra de découvrir une administration ou une entreprise. Stages de seconde : intégrez le service public !

Bonne nouvelle : la plateforme 1jeune1solution.gouv.fr vous propose dès maintenant plusieurs milliers d’offres de stage dans tous les services publics. Trouvez celle qui vous correspond près de chez vous. 

Un stage dans la fonction publique, le bon choix pour vous !

Choisir le service public, c’est opter pour un stage riche de sens. Premier employeur de France avec 5,7 millions d’agents publics engagés au service de l’intérêt général, la fonction publique, c’est plus de 1 000 métiers de sens et d’action, accessibles à tous les niveaux de qualification et même sans diplôme : numérique, développement durable, sécurité, métiers du lien et du soin, intelligence artificielle. 
Les perspectives sont diverses, alors si vous souhaitez être utile aux autres et apporter votre contribution aux grands enjeux de notre société vous avez votre place !

Deux semaines pour explorer de nouveaux horizons et vous faire une idée très concrète de nos métiers

Du 17 au 28 juin, saisissez l’opportunité unique de découvrir le quotidien des agents publics, leurs métiers sur le terrain, et de comprendre le fonctionnement d’une administration. L’occasion de pousser les portes d’un ministère, d’un hôpital d’une collectivité, de vous ouvrir à d’autres horizons et, qui sait, d’imaginer votre avenir dans la fonction publique après vos études ou dans le cadre d’une alternance. 
Nous sommes à la recherche de nouveaux talents !   

 

Rendez-vous dès maintenant sur 1jeune1solution.gouv.fr

 

Des milliers d’offres de stages vous y attendent dans toute la France. Il y en a nécessairement une qui vous correspond ! 

Pour aller plus loin

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et Abonnez-vous à notre lettre d’information