Deux mobilités obligatoires
Autres pages | Publié le 16 février 2023 | Mis à jour le 17 février 2023
Afin de dynamiser les parcours de carrière et l’acquisition de compétences, une obligation de mobilité pour le passage de chaque grade du corps des administrateurs de l’État a été mise en place.
Deux mobilités obligatoires :
La première mobilité est à effectuer pour accéder au deuxième grade d’administrateur l’État et une seconde est à effectuer pour accéder au troisième grade.
La définition de ce que recouvre une mobilité, ainsi que les modalités de ces mobilités sont prévues par les lignes directrices de gestion interministérielle, qui permettront une appréciation individuelle du parcours de chaque agent et valoriseront ceux qui entreprennent de se confronter à des environnements professionnels différents.
Pour l’accès au deuxième grade d’administrateur de l’État, l’ensemble du parcours de carrière de l’agent sera pris en considération. Ainsi, en fonction de leurs expériences antérieures, les administrateurs de l’État pourront être réputés avoir satisfait l’obligation de mobilité. Celle-ci sera appréciée en fonction de la nature des expériences antérieures (au moins 4 années, sur des fonctions d’un niveau équivalent à celles de la catégorie A, dans le secteur public ou dans le secteur privé).