Lancement de l’appel à projets du FIACT en faveur des « activités physiques et sportives » en milieu professionnel
Actualité | Publiée le 26 décembre 2023 | Mise à jour le 09 janvier 2024
Après une première édition marquée par plus de 200 candidatures et 21 projets lauréats, la direction des sports (DS) et la direction générale de l’administration et de la fonction publique (DGAFP) renouvellent en 2024 l’appel à projets adjacent à celui du fonds interministériel pour l’amélioration des conditions de travail (FIACT) pour soutenir des projets, portés par les administrations de la fonction publique de l’État, relatifs au développement des activités physiques et sportives (APS) en milieu professionnel.
Cet appel à projets s’inscrit pleinement dans le cadre du développement de la pratique des APS sur l’ensemble du territoire avec une cible de trois millions de pratiquants supplémentaires d’ici 2024 fixé par le Gouvernement. Il permet notamment de cofinancer des projets visant notamment à :
- sensibiliser les agents aux risques liés à la sédentarité,
- mettre en œuvre un environnement favorable à la pratique d’activités physiques,
- mettre en place une offre d’activités cohérente et complémentaire avec les dispositifs existants au sein des services candidats.
Les caractéristiques des démarches soutenues et la procédure de sélection des dossiers sont détaillées dans la circulaire du 21 décembre 2023.
Dans ce cadre, les administrations de la fonction publique de l’État sont invitées à déposer leurs candidatures en ligne, sur la plateforme Démarches simplifiées jusqu’au vendredi 2 février 2024.
Afin d’accompagner les administrations de la fonction publique de l’État dans l’élaboration de la candidature, la direction des sports a organisé un webinaire le 9 janvier 2024 afin de présenter les enjeux et attentes de cet appel à projets.
Retrouver le webinaire de présentation dédié à cet appel à projets
Avertissement :
Si vous rencontrez des difficultés pour visionner les vidéos, elles sont également disponibles sur notre chaîne Dailymotion.
Texte de référence
Circulaire du 21 juillet 2023 relative aux appels à projets du fonds interministériel pour l'amélioration des conditions de travail (FIACT) au titre de l'année 2024
Pour aller plus loin
Résultats de l'appel à projets exceptionnel «Activités physiques et sportives en milieu professionnel»
Le 15 décembre 2022, la direction des sports et la DGAFP se sont engagées pour promouvoir et accompagner la pratique d’activités physiques et...
Lancement d'un appel à projets exceptionnel « activités physiques et sportives en milieu professionnel »
Le Gouvernement s’est fixé comme objectif de favoriser le développement de la pratique d’activités physiques et sportives (APS) pour tous et partout avec une cible de trois millions de pratiquants supplémentaires d’ici 2024.
Le fonds interministériel pour l’amélioration des conditions de travail (FIACT)
Le fonds interministériel pour l’amélioration des conditions de travail (FIACT) cofinance des projets favorisant l’amélioration des conditions de travail des agents publics de l’État.