Portail logement des agents publics : un simulateur permet de tester son éligibilité aux différents dispositifs d’aides

Actualité | Publiée le 01 avril 2025 | Mise à jour le 01 avril 2025

Faites le test en quelques clics et découvrez les aides auxquelles vous avez le droit.

Lancé en décembre 2024, la plateforme numérique « Le logement des agents publics » centralise toutes les informations nécessaires pour accompagner les agents publics dans leur recherche de logement. Ce portail vise à simplifier un processus complexe en regroupant des contenus informatifs sur les droits, les ressources disponibles et en proposant des liens vers des partenaires institutionnels. Il couvre ainsi un large éventail de solutions : logement social, accession à la propriété, prêts aidés, etc.

Afin de faciliter davantage les démarches, la plateforme s'est enrichie récemment d'un simulateur d'éligibilité. Cet outil interactif, sous forme de questionnaire, permet aux agents de déterminer en quelques clics les dispositifs de logement auxquels ils peuvent prétendre, qu'il s'agisse de location dans le parc social ou intermédiaire, ou d'accession sociale à la propriété.

En complément, la plateforme propose des informations détaillées sur les prêts spécifiques, l'aide à l'installation des personnels de l'État (AIP), ainsi que des solutions pour les agents en recherche urgente de logement.

Tester le simulateur 

Découvrir le portail logement des agents de la fonction publique  
 

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