Concours des IRA : devenez membre de jury
Recrutement et concours | Publié le 04 avril 2023 | Mis à jour le 16 décembre 2025
Vous pouvez candidater jusqu'au 23 février 2026.
L'appel à candidatures des membres des jurys des concours d’accès aux instituts régionaux d’administration (IRA) pour la session 2026 est ouvert.
La fonction de membre de jury est ouverte aux agents titulaires a minima du grade d’attaché d’administration ou équivalent dotés d’une expérience d’au moins 5 ans en catégorie A. Les candidatures seront recueillies sur la base d’un curriculum vitae et d’une lettre de motivation visée par le supérieur hiérarchique. Celle-ci devra être rédigée à l’attention du directeur de l’IRA faisant l’objet de la candidature.
En outre, cet appel à candidature est ouvert aux personnes extérieures à l’administration dotées d’une expérience dans des fonctions transversales de direction ou de ressources humaines d’un niveau au moins équivalent à celui précité.
Une bonne connaissance des compétences requises pour exercer les missions dévolues aux attachés d'administration ainsi que de leur positionnement professionnel est indispensable pour participer à ce processus de recrutement.
S'inscrire pour devenir membre de jury des IRA pour la session 2026
Télécharger la circulaire d'appel à candidature
PDF - 1 062.1 Ko
Télécharger le guide explicatif
PDF - 924.3 Ko