Les recrutements dans le corps des administrateurs de l’État
Autres pages | Publié le 16 février 2023 | Mis à jour le 21 février 2023
Il existe plusieurs voies de recrutement pour l’accès au corps des administrateurs de l’État : les recrutements à la sortie de l'INSP, les voies de promotion interne et les voies spécifiques.
Le statut des administrateurs de l’État renforce la promotion interne à travers une augmentation des volumes de recrutement par cette voie.
Il prévoit que le volume des recrutements par la promotion interne sera au moins égal au volume des recrutements par la voie de l’Institut national du service public (INSP).
Les élèves de l'INSP titularisés en qualité d'Administrateur de l'État
Le corps des administrateurs de l’État devient en 2023 le principal corps de sortie des élèves de l’Institut national du service public.
L’intégration fonctionnelle des agents de catégorie A occupant des fonctions à fortes responsabilités
Une nouvelle voie de promotion interne dans le corps des administrateurs de l’État, fondée sur la reconnaissance des responsabilités exercées,...
Le recrutement des militaires
Le code de la défense prévoit un dispositif de reconversion des militaires. Ce dispositif est applicable aux administrateurs de l’État.
Le recrutement des personnes handicapées dans le corps des administrateurs de l’État
Comme les autres corps de la fonction publique, le corps des administrateurs de l’État recrute des personnes en situation de handicap. Il existe notamment deux voies d’accès dans le corps.
Le tour extérieur des administrateurs de l’État
Le tour extérieur des administrateurs de l’État est une voie de promotion interne qui permet l’accès au corps des administrateurs de l’État.